Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

  • Université Paris-Saclay,

100 bourses de stage à l'étranger

L'Université Paris Saclay lance son appel à candidatures pour des bourses de stages effectués dans des laboratoires à l'étranger. Ce programme de bourse s'adresse aux étudiants de L3, M1, M2 ou cursus d'ingénieur inscrits dans un établissement membre de l'Université Paris Saclay.

le 15 janvier 2018

Date limite de candidature : 19 mars 2018
Les dates du stage doivent être comprises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018
La promotion et le soutien de la mobilité internationale a toujours été l'un des axes moteurs de l'Université Paris-Saclay qui souhaite offrir à ces meilleurs étudiants, grâce à ces 100 bourses, l'opportunité de s'initier à la recherche en partant dans un laboratoire à l'étranger et celle de développer leurs compétences en langues étrangères. 

Pour être éligible, il faut être inscrits en L3, M1 ou M2 Paris-Saclay ou en cursus d'ingénieur dans l'un des établissements membres et faire son stage dans un laboratoire à l'international, qui pourra durer de 2 à 6 mois, et dont les dates devront être comprises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. 

Le programme vise à renforcer la coopération scientifique de l'Université Paris-
Saclay. La qualité de la coopération et le niveau scientifique du laboratoire d'accueil seront des éléments importants dans la sélection qui sera effectuée. 

Pour déposer un dossier de candidature (avant le 19 mars 2018), et avoir plus d'informations rendez-vous sur le site de l'Université Paris Saclay.

Vous retrouverez la note de cadrage en cliquant ici.