Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Agnès Buzyn invitée spéciale de la cérémonie de fin d’études de l’UFR Simone Veil - Santé

Cet événement permet chaque année de mettre en avant les étudiantes et étudiants qui se sont distingués par leurs résultats ainsi que de présenter les nouveaux membres du corps professoral. Il s’est tenu le 17 juillet à Versailles en présence de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

le 17 juillet 2019

17 juillet 2019
Orangerie du château de Versailles

Médecin, spécialiste d’hématologie, d’immunologie des tumeurs et de transplantation, Agnès Buzyn a été accueillie par Alain Bui, président de l’université et Djillali Annane, doyen de l’UFR.

La cérémonie 2019 était dédiée à Simone Veil, ancienne ministre de la santé, qui avait honoré l’UVSQ en 2012 en donnant son nom à l'UFR et dont nous célébrions la première année de rentrée au Panthéon.

Mme Buzyn a rappelé l’action de Simone Veil, au sujet de l’interruption de grossesse et en terme de prévention santé auprès des jeunes, mais aussi du bien être étudiant en évoquant le lancement conjoint du Centre national d'appui à la qualité de vie des étudiants en santé par le Ministère des Solidarités et de la Santé et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La ministre a profité de son discours pour remercier l’ensemble des professeurs universitaires - praticiens hospitaliers présents pour la qualité des actions portées par l’UFR Simone Veil - Santé de l’UVSQ, notamment au sujet de la recherche académique.

La ministre a également pris le temps de rencontrer les étudiantes et étudiants récipiendaires, en particuliers les majors de promotion en maïeutique, odontologie et médecine. 

 

Retour sur la cérémonie :

 

Toutes les photos de la cérémonie :

Cérémonie Santé Orangerie