Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Alain Bui, nommé coprésident du comité « numérique » de la Conférence des Présidents d’Université

le 4 février 2019

Le 24 janvier 2019, le Bureau de la CPU (Conférence des Présidents d’Université) a désigné Alain Bui, président de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et Jean-Marc Ogier, président de l’Université de la Rochelle, co-présidents du comité « numérique ».

Le comité « numérique » a été créé en 2012 pour faire face à une multiplication des usages du numérique dans des fonctions comme la documentation, la pédagogie, la recherche, les systèmes d’information ou encore les métiers de gestion et de management.
La CPU a ainsi identifié le numérique comme un levier de changement et un chantier d’investissement durable. Il s’agit en effet de faire des établissements de l’enseignement supérieur de véritables acteurs de la mutation des outils numériques, ce qui suppose un travail de veille, d’anticipation et de réflexion sur ses impacts que ce soit en termes organisationnels ou culturels. 

Ont également été nommés :

  •        Patrick Lévy (Université Grenoble Alpes) à la direction du comité « Europe »
  •        Annick Allaigre (Université Paris-VIII) et Jean-Marc Ogier (Université de La Rochelle) à la direction du comité « transition écologique et énergétique »
  •        François Germinet (Université de Cergy Pontoise) à la direction du comité « communication et l’attractivité des université »
Informations complémentaires

Le communiqué de presse de la CPU : http://ow.ly/6xOE30nxxAB

La biographie d’Alain Bui : http://www.uvsq.fr/m-alain-bui--368699.kjsp