Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutementPersonnels (ITRF)

Chargé-e de Valorisation

Le/la chargé-e de valorisation de la recherche conçoit, propose et réalise des opérations de valorisation dans un ou plusieurs domaines scientifiques. Il ou elle est le point d’entrée au sein de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines pour toutes les actions de valorisation de la recherche. Il ou elle travaille ainsi en étroite collaboration avec les structures de recherche de l’université afin de les aider dans la réalisation de leurs projets de recherche et est l’interlocuteur des partenaires institutionnels et industriels de l’université en matière de valorisation.

 Missions et activités essentielles

-          Gérer les procédures en matière de brevets et suivre le portefeuille de brevets de l’UVSQ.

-          Négocier et rédiger les contrats de recherche (collaboration de recherche, accord de confidentialité, prestations de service, CIFRE, études cliniques, accords de transfert de matériel, …)

-          Apporter son appui à la rédaction des réponses aux appels d’offres régionaux, nationaux européens et internationaux (aspects administratifs, juridiques et financiers)

-          Etudier et accompagner les projets de recherche présentés par les chercheurs et enseignants-chercheurs et proposer des modalités de valorisation adaptées.

-          Apprécier et évaluer le risque juridique notamment en matière de responsabilité pour l’établissement

-          Assurer les relations entre les laboratoires de l’Université et les partenaires de la valorisation (Ministère, collectivités publiques, EPST, EPIC, groupes industriels, PME, Groupement d’établissements…)

-          Assurer une veille juridique dans les domaines de la recherche

-          Produire des tableaux de bords et des indicateurs sur l’activité de valorisation au sein de l’établissement

 

Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV et LM à virginia.branco@uvsq.fr
Contact :
Virginia BRANCO :