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Chargé-e du pilotage de la recherche et de la gestion des instances

Au sein de la Direction de Soutien à la Recherche, il-elle a pour fonctions d'assurer la mise en œuvre de la politique de recherche en lien avec les instances de l’Université (Commission Recherche), de suivre les dossiers relatifs à la contractualisation des structures de recherche (Contrat Quinquennal, évaluation HCERES), et maintenir un système d’information fiable et actualisé des activités de la recherche et de ses acteurs. Il-elle facilite l’Interface avec les laboratoires, les autres services de l’université, les partenaires extérieurs, les tutelles (Ministère et Rectorat) et les organismes de recherche.

Missions et activités essentielles

L’agent devra assurer les missions suivantes :

·         Organiser les instances déléguées à la Direction

Préparation de l’ordre du jour en concertation avec la directrice et le Vice-Président chargé de la Commission Recherche.  Collecte des informations, préparation des dossiers et des rapports pour soumission aux instances (CR et CAc), mise en forme et finalisation de la rédaction des procès-verbaux, rédaction et diffusion des relevés de décision et délibérations, suivi des décisions et vérification de leur mise en œuvre. Participation à l’organisation du Conseil Académique plénier en coordination avec la Commission Formation et Vie Universitaire (1 par an)

 ·         Soutenir les unités de recherche de l’établissement

Réalisation de la cartographie des structures de recherche de l’UVSQ

Mise à jour d’outils de pilotage de suivi et d’aide à la décision dans le domaine recherche de l’établissement (dossier type, formulaire……) en lien avec les services et directions de l’établissement

Information et explication des procédures et réglementation aux acteurs de la recherche de l’UVSQ

Instruction et réponses des dossiers d’appels d’offres et candidatures en appui aux structures de recherche

Etablir et assurer le suivi et les conventions de la structure en liaison avec les partenaires (partenariat, tutelles, DIM….) ; suivre les appels d'offre et instruire les dossiers de la diffusion à la clôture

 ·         Maintenir des données fiables et actualisées des effectifs de la recherche

Interface avec la DRH et le service de la formation et des écoles doctorales pour la synchronisation des données avec les applications de gestion Harpège et Apogée, exploitation des données de GRAAL, et préparation de la migration vers SIHAM (printemps 2020)

Actualisation des éléments ‘recherche’ nécessaires à l’établissement des listes électorales 

Elaboration de tableaux de bord, réalisation et production régulière d’indicateurs en réponse aux enquêtes. 

 ·         Gestion de la Mobilité des chercheurs

Préparer et assurer le suivi des conventions d’accueil entrantes et sortantes (inter-établissement) des enseignants-chercheurs ; réceptionner les rapports d’activité, en lien avec les organismes partenaires.

Suivre les dossiers de demande d’éméritat et de changement de laboratoire en lien avec la DRH ;

 ·         Participer à l’administration de la direction

Organiser la mise à jour des contenus sur les pages web (internet, intranet, espaces collaboratifs, formulaires) relevant de la compétence de la Direction en lien avec la Direction de la Communication

Faciliter les échanges d’information avec les Directions de la Valorisation et des Projets Européens.

Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV + LM à christelle.hue@uvsq.fr
Contact :
christelle.hue@uvsq.fr :