Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Classement de Shanghai : l’UVSQ 2e université au monde dans le domaine des sciences de l’atmosphère

L’UVSQ vient d’être classée 2e établissement au monde et 1re au rang national dans le domaine des sciences de l’atmosphère au Shanghai Ranking of World Universities !

le 20 juillet 2018

L’UVSQ vient d’être classée 2e établissement au monde et 1er au rang national dans le domaine des sciences de l’atmosphère au Shanghai Ranking of World Universities !
L’UVSQ apparait également dans le classement pour 14 autres spécialités soulignant ainsi la très grande qualité de ses domaines de recherche. Elle obtient notamment un score remarquable avec une 24e place mondiale en sciences de la Terre (contre la 40e place en 2017 dans le même domaine).

Basé sur des critères de qualité et de nombre de publications scientifiques, le Shanghai Ranking's Global Ranking of Academic Subjects 2018 est un classement annuel qui répertorie près de 1600 universités dans 83 pays, sur 54 thématiques d’étude. Le domaine des sciences de l’atmosphère fait son entrée cette année dans le palmarès et l’UVSQ s’y inscrit d’entrée sur le podium mondial.

Il y a un an, le classement CWUR 2017 classait déjà l’UVSQ 4e mondiale dans ce domaine. 
 
Notre université se distingue aussi en Télédétection appliquée à l ’environnement ainsi qu’en Océanographie et Géographie pour lesquelles elle est classée dans les 100 premiers établissements d’enseignement supérieur. Elle fait partie des 150 premiers en Science de l'environnement et ingénierie ainsi qu’en Écologie. En Statistiques elle se situe parmi les 200 premiers établissements d’enseignement supérieur. Elle est également référencée dans le domaine de la Santé publique, de la médecine clinique, des sciences des matériaux et ingénierie, de la biologie et de la chimie.