Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Compétition de golf étudiante internationale : 14 jeunes français et internationaux ont joué leur Younger’s Cup à l'UVSQ

En marge de la Ryder Cup 2018, le Service des sports de l'université a organisé une compétition internationale universitaire de golf qui s'est déroulée les 19 et 20 septembre au Golf d'Isabella (Plaisir 78) et au Golf de Jardy (Vaucresson 92). Retour en images.

du 19 septembre 2018 au 20 septembre 2018

La compétition a eu lieu les 19 et 20 septembre 2018

Elle a vu s'affronter deux équipes de très bon niveau, composées de 14 étudiants(es) et lycéens d’Ile-de-France : une sélection française contre une sélection étrangère. 7 nationalités étaient représentées (France, Angleterre, Belgique, Japon, Luxembourg, Suède, Suisse).

Le classement sportif qui portait sur la moyenne en net de chaque équipe a été bonifié par un quizz au cours duquel les équipes ont répondu à des questions sur l'histoire de la Ryder Cup. A l’issue du parcours d’Isabella, la sélection étrangère menait d’un point. Les joueurs portant le polo rouge ont ensuite confirmé leur avance sur le parcours de Jardy, avec une moyenne en net de 33,58 points contre 32,49 pour la sélection française, en polo bleu.

Le trophée de la victoire, créé par Hubert Privé, a été remis à la capitaine Alexandra Van de Velde par Alain Bui, Président de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines.

 

Cette première édition de la Younger's Cup s’est déroulée dans un esprit fidèle à la Ryder Cup : le fair-play et l’esprit convivial ont régnés tout au long des deux jours, accompagnés par une météo estivale ! Le professionnalisme des équipes des golfs d'Isabella et de Jardy a contribué à la réussite de ce bel évènement qui s’est terminé dans une ambiance estudiantine festive jusque tard dans la nuit.

Plusieurs établissements franciliens avaient mobilisé leurs étudiants pour l’occasion : l’ESCP Paris, la British School of Paris, l’UVSQ, l’Université Paris Diderot, AgroParisTech, l’Université de Créteil, les lycées Saint-Augustin de Saint-Germain-en-Laye et Georges Dumézil de Vernon. 

Le soutien des différents partenaires (Conseil départemental des Yvelines, Université Paris Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, Golf Magazine, Wilson, Ugolf, Baron Philippe de Rotschild et la ville de Guyancourt) a permis de récompenser généreusement tous les participants qui attendent avec impatience la prochaine édition.

Informations complémentaires