Vous êtes ici : UVSQ Actualité

Concours national des IUT : l’IUT de Vélizy accueille la 19e édition du Festival MMI

Les étudiantes et étudiants du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) organisent, cette année, la 19e édition du Festival MMI à l’UVSQ. Ce festival met en avant toute la richesse des projets de fin de formation des étudiantes et étudiants des DUT MMI de France.

le 6 juin 2019

Le 06/06/2019
IUT de Vélizy

La 19e cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 juin 2019 à l’IUT de Vélizy

Partout en France, les étudiantes et les étudiants du DUT MMI ont soumis leur projet. La remise des prix aura lieu le 06 juin à l’IUT de Vélizy-Rambouillet. Les productions seront évaluées par un jury national composé d’enseignants et de professionnels du métier.

Prix spécial pour les gagnants de la catégorie multimédia :

  • 500 euros pour le gagnant
  • 300 euros pour le deuxième
  • 100 euros pour le troisième

Prix pour le gagnant de la catégorie communication :

  • 300 euros

Le Festival MMI a pour but de récompenser les meilleurs projets des étudiantes et étudiants MMI de France

Dans le cadre de leur formation, les étudiantes et étudiants MMI doivent réaliser un projet, qu’ils peuvent soumettre au festival. Le Festival prend ainsi la forme d’une compétition entre les étudiantes et les étudiants MMI de France. Les projets doivent s’inscrire dans les catégories suivantes, correspondant aux spécialités proposées au cours de la formation : Web, Audiovisuel, Communication, Animation, Infographie, Multimédia. Pour cette édition, les étudiantes et étudiants de l’IUT Vélizy concourent notamment avec le court métrage Distraction, la plateforme Comptoir Des Voisins, ou encore l’application Noztra. Des étudiantes et étudiants de Bézier participent avec le projet Vegan Taste, ceux de Nancy avec Sommes-nous tous des déracinés ?, ou encore ceux de Sarcelles avec l’application Piou, …

L’an passé, les étudiantes et étudiants de l’IUT de Vélizy ont remporté le festival avec l’application « Follow me Paris ». Ainsi, comme le veut la tradition, les lauréats de la catégorie multimédia organisent le Festival MMI l’année suivant leur victoire. Cette année, le festival est donc organisé par un groupe de 14 étudiantes et étudiants en 2e année de MMI à Vélizy.

  • 25 IUT en compétition
  • Plus de 200 projets en lice
Informations complémentaires
Site internet du Festival MMI 2019

Sur Facebook
Sur Twitter