Vous êtes ici : UVSQ Vie de campus

COVID-19 - mesures à l'UVSQ pour les étudiants et étudiantes - mises à jour le 18 mars

Conformément à la décision du président de la République, l’UVSQ a fermé l'ensemble de ses campus aux étudiants et étudiantes à partir de lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

du 3 mars 2020 au 26 mars 2020

Publié le 26 février 2020
Mis à jour le 20 mars 2020 à 14h

L’ensemble de ses campus sont concernés :
- Saint-Quentin-en-Yvelines (DSP, Simone Veil-Santé, OVSQ, IECI, ISM-IAE, UFR des Sciences Sociales, ISTY, BU, Maison de l'Etudiant.e)
- Versailles (UFR des Sciences)
- Vélizy-Villacoublay (IUT, ISTY)
- Mantes-en-Yvelines (IUT, ISTY)
- Rambouillet (IUT)

Les étudiants ne doivent pas se présenter au sein des structures de l'université.
Les bibliothèques sont fermées ainsi que les restaurants universitaires.

Les activités de formation en présentiel sont suspendues. Toutefois, les activités pédagogiques (cours et évaluation) seront maintenues par le biais de cours et activités à distance, notamment au moyen des plateformes Moodle et Ecampus 2. Les étudiant(e)s seront contactés par leurs enseignants. 

Pour toute question, reportez-vous à la FAQ (foire aux questions) disponible. Elles sera régulièrement mise à jour : FAQ Pour les étudiant.es

L’UVSQ assure donc une continuité d’activité pendant cette période de fermeture, en terme administratif, pédagogique et de recherche. 

L'UVSQ est pleinement mobilisée depuis le début de l'épidémie de coronavirus et continuera à se mobiliser au cours des prochaines semaines pour faire face à cette situation. Elle informera régulièrement de son évolution et des modalités de continuité d’activité.



Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.
Pour toute question d'ordre général, vous pouvez consulter le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus



Les mesures conservatoires mises en place depuis le 3 mars à l’UVSQ afin d'assurer la sécurité des étudiantes et étudiants, sont toujours en vigueur :

1/ Déplacements à l'étranger

Toutes les mobilités sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

Pour les étudiant(e)s qui avaient prévu une mobilité, merci de contacter : 

2/ Retour de zones à risque 

Il est demandé aux étudiant(e)s revenant de "zones à risque" (Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Corée du Sud, Singapour, Iran, Italie) de surveiller minutieusement l'apparition de symptômes de type grippal (fièvre, toux, fatigue musculaire...), notamment en prenant leur température deux fois par jour jusqu'à la fin de période de 14 jours suivant leur retour de zone "à risque".

3/ Etudiant(e)s ayant les symptômes ou ayant été testés positifs : 
En cas d'apparition de symptômes, il est demandé de contacter immédiatement le Samu au 15 et d'informer sans délai la présidence de l'université à  cabinet.president@uvsq.fr en donnant notamment son numéro de téléphone portable.
Il est également demandé aux étudiant(e)s ayant été testés positifs au COVID-19 de faire part de leur situation à cabinet.president@uvsq.fr (en précisant un numéro de téléphone portable)

Informations complémentaires

En cas de symptômes de type "grippal", il est demandé de contacter le 15. Un médecin déterminera avec vous au téléphone la démarche à suivre à l'issue de votre échange.

Pour toute question relative au contenu de ce message, ou pour signaler toute apparition de symptômes si vous revenez d'une zone "à risque" ou si vous avez côtoyé une personne malade, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : cabinet.president@uvsq.fr