Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Doctorat > Inscriptions 2016-2017 > Césure ou abandon

Demande de césure ou d'abandon de thèse

Demande de césure


A titre exceptionnel, sur demande motivée du doctorant et dans le cadre d’un projet cohérent, une période de césure insécable d’une durée maximale d’une année peut intervenir, une seule fois, par décision du chef d’établissement, après accord de l’employeur, le cas échéant, et après avis du comité de suivi et du directeur de l’école doctorale, du directeur de l’unité de recherche et du directeur de thèse.

Cette période n’est pas comptabilisée dans la durée de la thèse.

L’établissement signe, avec le doctorant qui suspend sa formation un accord lui garantissant son inscription au sein de la formation doctorale à la fin de la période de césure.

Durant la période de césure le doctorant suspend sa formation doctorale et ses travaux de recherche et n’est plus intégré à l’unité de recherche. Le doctorant n’est pas inscrit en doctorat pendant l’année de césure, sauf s’il en fait la demande explicite. Cette demande devra alors être introduite par un courrier motivant la demande de maintien de l’inscription et le doctorant devra alors s’acquitter du paiement des droits d’inscription et justifier d’une couverture sociale et de responsabilité civile adaptée pendant l’année de césure.

Etape 1 : Téléchargez le formulaire de demande de césure
Etape 2 : Faites signer le formulaire à votre diecteur de thèse
Etape 3 : Retournez-le, accompagné des justificatifs nécessaires et d’une lettre de motivation, à l'asssitante de votre école doctorale de rattachement
[PDF - 286 Ko]

Votre demande sera examinée par le conseil de votre école doctorale et soumise à la décision du Président de l'Université Paris-Saclay.

Demande d'abandon de thèse


Si vous souhaitez abandonner votre thèse, vous devez obligatoirement en informer l'Université et obtenir le visa de votre directeur de thèse.

Etape 1 : Complétez et signez le formulaire de demande d'abandon
Etape 2 : Faites signer le formulaire par votre directeur de thèse
Etape 3 : Retournez-le, accompagné des justificatifs nécessaires et d’une lettre de motivation, à l'assistante de votre école doctorale de rattachement.

Dernière mise à jour de cette page : 15 mai 2017



 
outils accès dossiers réseaux logo_uvsq