Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

Deux étudiantes de l'UVSQ lauréates de la bourse internationale Lafayette (Etats-Unis)

Deux étudiantes brillantes ont vu leurs efforts récompensés : elles sont lauréates de la prestigieuse bourse Lafayette, octroyée par l'ambassade des Etats-Unis en France.

le 13 juin 2018

Deux étudiantes de l'UVSQ sont cette année lauréates de la bourse Lafayette, octroyée par l'ambassade des Etats-Unis en France, dans le cadre du partenariat MICEFA qui nous lie à plus de quatre-vingts universités et établissements prestigieux américains. 

Sara Fattori, étudiante en 2e année de LLCER parcours Etudes Européennes et Internationales à l'IECI, a obtenu une bourse pour aller effectuer un séjour d'études à la California State University de Long Beach (Californie) à l'automne 2018.



Oriane Jegou, étudiante en 2e année de LLCER parcours Etudes Européennes et Internationales à l'IECI, a obtenu une bourse pour aller effectuer un séjour d'études à University of Mary Washington (Virginie) à l'automne 2018.

La MICEFA est un consortium d'universités d'Ile de France, créé en 1985 afin de promouvoir la coopération scientifique et culturelle entre la France et l'Amérique du Nord anglophone. Les partenaires nord-américains sont au nombre de 80, la plupart aux Etats-Unis et certains au Canada anglophone.