Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Enquête précarité menstruelle par POEMES

le 27 janvier 2020

Février 2020

L'association POEMES a mis en place un sondage sur la précarité menstruelle dans le but d'obtenir des chiffres sur la précarité menstruelle des étudiantes de l'UVSQ.

La précarité menstruelle est la difficulté ou le manque d'accès des personnes réglées aux protections hygiéniques par pauvreté. Dans le monde, jusqu'à 500 millions de personnes vivent dans la précarité menstruelle.

Elle a notamment pour origine le coût des produits hygiéniques qui rend leur accès difficile et a pour principale conséquence l'exclusion des personnes réglées, dont le décrochage scolaire notamment.

Nous avons mis en place ce sondage sur la précarité menstruelle dans le but d'obtenir des chiffres sur la précarité menstruelle des étudiantes de l'UVSQ. Notre but est de screener différents âges, niveaux d'études et origines géographiques pour comprendre les causes de cette précarité, les difficultés rencontrées par les étudiantes dans l'espoir de récolter des chiffres forts et de faire changer les choses, chercher des financements potentiels pour les protections menstruelles.

Nous souhaitons également sensibiliser à l’utilisation de protections réutilisables qui, sur le long terme, seraient plus économiques. Nous vous invitons à remplir ce sondage complètement anonyme et à nous faire part de vos témoignages, nous comptons sur vous.

> Accéder au sondage


Pôle écologie Association POEMES UFR Santé Simone Weil - UVSQ
Informations complémentaires
Association POEMES
Paris Ouest Etudiants en MEdecine Solidarité
2, avenue de la Source de la Bièvre
78180 Montigny-le-Bretonneux
poemesasso@gmail.com
http://poemesasso.fr