Vous êtes ici : UVSQ ActualitéPortraits

Entre l’amphi et le bureau

Portrait de Maud Even diplômée d'une licence professionnelle « Activité et Techniques de Communication » en 2008.

le 1 septembre 2016

Maud Even connaît l’UVSQ de l’intérieur. Et pour cause, après un BTS édition, elle rejoint la licence professionnelle de communication à l’IUT de Vélizy et passe de l’autre côté du miroir en intégrant la direction de la communication comme apprentie en qualité de webmestre. « En travaillant pour l’université, je me suis sentie bien plus qu’une étudiante, j’avais l’impression d’être dans une famille. »

Maud ne tarit pas d’éloge sur l’apprentissage qui lui a permis de découvrir le monde de l’entreprise : « j’ai appris à travailler en équipe, j’ai acquis des compétences techniques, j’avais des responsabilités notamment dans le projet de refonte du site internet et cerise sur le gâteau, j’étais payée ! » Une expérience qui va durer puisqu’à l’issue de son apprentissage elle décroche un poste de contractuel à l’UVSQ et gère le site de l’université pendant quatre ans.

Aujourd’hui, elle travaille comme web-category manager pour un site de e-commerce spécialisé dans la photo et la vidéo : « c’est une fonction transversale entre les services commerciaux et marketing. Quand je suis arrivée à ce poste, mon directeur était bluffé par les compétences que j’avais déjà acquises grâce à l’université. »