Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Envie de vous engager ? L'AGORAé recherche des bénévoles

A la fois épicerie solidaire et lieu de vie à l'UVSQ , l'AGORAé est un projet porté par la fédération territoriale Interassos UVSQ.

le 14 octobre 2019

Publié le 14 octobre 2019
Il s'agit d'une épicerie solidaire permettant aux étudiants en situation financière difficile d'avoir accès à des produits alimentaires et hygiéniques à moins de 20% du prix du marché, et bientôt même à des fournitures universitaires.

C'est aussi un espace de convivialité ouvert à tous les étudiants et étudiantes qui met à votre disposition un baby-foot, des jeux, un espace détente, des tables de travail, un micro-onde pour faire réchauffer vos plats ainsi qu'un espace pour déjeuner.

> En savoir plus sur l'AGORAé

L'AGORAé recrute des bénévoles pour faire vivre ce lieu unique :

  • Bénévole(s) action sociale : pour accompagner les étudiants dans la rédaction de leur dossier d’attribution, anonymiser les dossiers reçus et faire le lien entre étudiant et commission d’attribution.
  • Bénévole(s) animation : pour coordonner les animations sur le lieu de vie, organiser des activités au sein de l'AGORAé.
  • Bénévole(s) épicerie : pour gérer l'approvisionnement de l'épicerie, la gestion des stocks et l'organisation courante de la vente pour les bénéficiaires.
  • Bénévole(s) communication : pour participer à nos actions de communication, pour faire en sorte que les étudiants et les étudiantes de l'UVSQ soient au courant des différentes activités mises en place à L'AGORAé.
  • Et de nombreux autres postes de bénévoles : partenariats, prévention ...
Quelle que soit la pierre que tu as envie d'apporter à notre édifice, tu es le, la, bienvenu(e) !
Si tu es motivé pour nous donner des coups de pouce de temps en temps, tu peux également devenir petite main lors de nos actions ponctuelles (collectes alimentaires, événements...).
Enfin, nous sommes également à la recherche d'un ou d'une CM AGORAé au sein d'Interassos UVSQ, pour travailler en collaboration avec la vice-présidente et le chargé de communication AGORAé ainsi que tout le reste du réseau Interassos et AGORAé !

> Pour devenir bénévole
Informations complémentaires

Rejoins-nous sur les réseaux, et n'hésite pas à nous envoyer un message si tu as la moindre question !