Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

Erasmus days, la mobilité européenne mise à l'honneur

L'UVSQ a célébré les 30 ans d'Erasmus à l'occasion des Erasmus Days ce vendredi 13 octobre. De nombreux étudiants ont participé à cette journée d'information et d'échanges culturels.

le 17 octobre 2017

Publié le 17 octobre 2017
L'UVSQ a répondu à l'appel à candidatures de l'Agence Européenne Erasmus en célébrant les 30 ans de ce programme à l'occasion des "Erasmus days" le vendredi 13 octobre.

Cette journée festive a réuni de nombreux étudiants et a permis de faire connaître les partenaires de l'UVSQ. A cette occasion, les étudiants internationaux en échange ainsi que les étudiants de retour de séjour d'études à l'étranger ont pu accueillir et renseigner les étudiants de l'UVSQ désireux d'effectuer une mobilité en Europe ou à l'international.

Tous ont également partagé des moments de convivialité en fin de journée lors d'activités ludiques (quiz international, partage de culture) et d'un cocktail dinatoire couronné par un gâteau d'anniversaire célébrant les 30 ans du programme, dont les bougies ont été soufflées par tous les participants.

Cette journée a donné le coup d'envoi de la "semaine de la mobilité internationale", journées dédiées à l'information sur les programmes d'échange proposés aux étudiants de l'UVSQ du 16 au 20 octobre.

Environ 80 étudiants de l'UVSQ effectuent chaque année une mobilité dans le cadre du programme ERASMUS+. Les pays les plus demandés sont l'Espagne, le royaume-Uni, et l'Allemagne mais les étudiants choisissent depuis quelques années des destinations de plus en plus variées telles que la Finlande, la Hongrie, l'Italie, la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie ou la République Tchèque.

L'UVSQ reçoit chaque année universitaire une cinquantaine d'étudiants originaires de divers pays européens venant étudier dans le cadre de ses partenariats Erasmus+, les plus nombreux étant de nationalité italienne, allemande ou espagnole.