Vous êtes ici : UVSQ Accès directsEspace presse
Espace presse
À propos de l’UVSQ
Créée en 1991, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines compte près de 18 000 étudiants, 800 enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs et 220 accords internationaux.
Répartie sur 5 campus, elle est profondément ancrée sur son territoire aux côtés de ses partenaires. Pluridisciplinaire avec 5 grands domaines d’enseignement, l'UVSQ offre plus de 200 formations diplômantes. Parmi elles, licences, doctorats et près de 90 masters, 70% étant mutualisés avec l'université Paris-Saclay dont l’UVSQ est membre fondateur.
Actrice majeure d’une recherche structurée, collaborative et innovante, l’UVSQ se distingue dans de nombreux domaines scientifiques. En décloisonnant les disciplines, l’UVSQ contribue à l’émergence de nouvelles thématiques de recherche dont la vocation est de relever les grands défis scientifiques, technologiques, économiques et sociétaux du XXIe siècle.
Les derniers communiqués de presse
Contact
Etienne Dages-Desgranges
Directeur de la communication
etienne.dages-desgranges@uvsq.fr
Camille Ayme Jonville
camille.jonville@uvsq.fr
Chargée des relations presse
01 39 25 78 52
Directeur de la communication
etienne.dages-desgranges@uvsq.fr
Camille Ayme Jonville
camille.jonville@uvsq.fr
Chargée des relations presse
01 39 25 78 52
Chiffres clés
Pratique
- Logo de l'UVSQ
- Photothèque
- S'abonner à UVSQnews, la newsletter
- S'abonner à Flikr (album photos en ligne)
Suivez-nous sur Twitter
Les experts UVSQ
-
Refwar, le projet d’étude et d’amélioration de la protection des « réfugiés de guerre »
Proposer une amélioration de l’existant juridique, nouer des réseaux et nourrir la recherche en offrant des ressources concernant les personnes « réfugiées de guerre » en France, voici les perspectives de ce projet soutenu par l'ANR. Entretien avec Thibaut Fleury-Graff, porteur scientifique et Professeur de droit public à l'UVSQ. -
3 questions à Christine Hamelin
Auparavant à l’Inserm, Christine Hamelin, sociologue du genre et de la santé, est désormais chercheuse au laboratoire Printemps et s’intéresse aux rapports de genre et à leur impact sur la santé. Elle enseigne aujourd’hui à la fois à l’UFR des Sciences sociales et à l’UFR Simone Veil Santé.