Vous êtes ici : UVSQ Actualité

Exposition Mobilité & handicap : la question de l'accessibilité dans l'aire urbaine lyonnaise

L'exposition aura lieu du 5 décembre 2017 au 8 janvier 2018 à la BU de Versailles et du 10 janvier au 10 février 2018 à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines

du 10 janvier 2018 au 10 février 2018

Cette exposition a été réalisée d'après les travaux des étudiants de L3 géographie et aménagement, promotion 2016-2017, sous la direction de Dalila Messaoudi, enseignante en géographie à l'UVSQ et spécialiste de la délocalisation des entreprises en zones franches industrielles et de Cécile Michoudet, professeur agrégé de géographie, également en poste à l'UVSQ.

En 2015, on comptait en France, 12 millions de personnes touchées par un handicap. 

La mobilité et l’accessibilité des personnes en situation de handicap deviennent aujourd’hui une préoccupation majeure.

Ce voyage d'étude effectué par les étudiants de L3 de géographie et aménagement, à Lyon en avril 2017, a eu pour ambition de prendre en compte le contexte de la mobilité, sa dimension sociale et spatiale, et analyser l’espace de vie des personnes en situation de handicap.

Trois services de l'UVSQ se sont associés pour financer cette exposition itinérante, le Service d'accompagnement des étudiants handicapés (SAEH), l'UFR des Sciences sociales et la Direction des bibliothèques et de l'information scientifique.

Vous retrouverez cette exposition à la BU de Saint-Quentin à partir de la rentrée 2018 puis à la mi-février, à la Maison des étudiants, à l'étage du SAEH.

En attendant, nous vous attendons nombreux à la BU de Versailles !
Informations complémentaires
Armelle Rigaud
Pôle Promotion des services et partenariat
Responsable des manifestations culturelles et scientifiques
armelle.rigaud@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 54 63
www.bib.uvsq.fr

Service culturel
culture.devu@uvsq.fr