Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Fanny Souchet, responsable du service culturel du Pôle Vie Etudiante

Entretien avec Fanny Souchet, responsable du service culturel du Pôle Vie Etudiante (DEVU)

le 15 septembre 2013

Quel est votre rôle au sein de votre service ?


Je travaille à la fois pour les étudiants et pour les personnels de l’université. Mon rôle est de proposer des activités mais aussi des animations culturelles et artistiques pour tous à des tarifs avantageux. Avec l’aide de Virginie Jegou (campus de Versailles), j’anime les campus, fais découvrir de nouvelles activités, de nouveaux spectacles et réveille l’artiste qui sommeille en vous ! Votre bien-être, votre épanouissement et contribuer à la rencontre des membres de la communauté universitaire sont aussi dans mes priorités.

Comment se déroulent vos journées ?


Elles sont bien remplies ! Je dois réfléchir aux nouvelles activités qui pourraient plaire et attirer les étudiants comme les personnels. Ceci implique de rechercher de nouveaux lieux à visiter, de nouveaux artistes
et de proposer des projets avec nos partenaires culturels. Du coup, je négocie des tarifs toujours plus attractifs. Enfin, je peux être amenée à accueillir les gens, les informer et assurer la billetterie.

Avec quel(le)s autres services/fonctions êtes-vous en relation?


C’est un des aspects enrichissants de mon métier. Je suis amenée à travailler avec de nombreux interlocuteurs
: DBIST, DRI (pour accueillir et proposer des activités aux étudiants étrangers), la direction de la communication… J’ai également de nombreux contacts avec les partenaires de l’université, comme le Crous de Versailles, la Casqy, le théâtre de Saint-Quentin en- Yvelines, l’Onde à Vélizy ou encore le Prisme de Guyancourt.

Une expression, une phrase, un proverbe, un mot… qui définit votre poste ?


Anticiper les envies de chacun, actualité, gaité, convivialité.