Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Festival ElectroChic #4

du 12 mars 2020 au 14 mars 2020

Du 12 au 14 mars 2020

Le festival électro de l’Ouest Parisien dévoile une programmation électrique : Rebotini, Simina Grigoriu, Chapelier Fou, Prequell etc.

Les villes de Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-L’École, Versailles et Vélizy-Villacoublay, toutes situées dans le berceau de la French touch des années 90, s’associent pendant trois jours de festival, en partenariat avec Versailles Grand Parc, pour faire découvrir la richesse et la vitalité des musiques électroniques. Au programme de l’Onde : la fine fleur de la scène internationale avec Arnaud Rebotini (César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute), Thierry Balasse et ses voyages sonores, le collectif Sombre pour un live inédit et onirique ainsi qu’un tremplin de jeunes artistes prometteurs. Les espaces et le rythme de vie de l’Onde sont repensés à l’occasion du Festival de manière à vivre pleinement son esprit festif : brunch, aménagement du parvis, vijing, invitation de start-up oeuvrant dans le champ de l’innovation numérique et sonore…


REBOTINI, le César de l’électro.

Death metal, grunge, pop, classique, musique contemporaine, Arnaud Rebotini a touché à tout. En 2018, il remporte carrément le César de la meilleure musique originale pour le film « 120 Battements par minute » ! Rebotini partagera son expérience à l’occasion d’une rencontre musicale au Conservatoire de Versailles le vendredi 13 mars, puis derrière ses machines analogiques, il se produira sur la scène du Théâtre de l’Onde de Vélizy-Villacoublay dans la nuit du samedi 14 mars prochain.


Les artistes qui « s’ElectroChiquent » en 2020 :

Simina GRIGORIU, partenaire du DJ star allemand Paul Kalkbrenner à la scène comme à la ville, la porte-étendard de la techno pointue (à travers son label Kuukou), achèvera la nuit à l’Onde.

PREQUELL, alias Thomas Roussel, le compositeur électro-classique des défilés de mode trendy, jouera sa dernière création (EP prévu pour mi 2020) au Théâtre Montansier de Versailles avec une vingtaine de musiciens classiques.

Le festival accueille également cette année :
Thierry Balasse et Julien Reboux + Club Sombre + Walter Dean + Medium Douce + Ork + Par.sek + Monodie + Inao + Herr Krank + Soundmotion + TBA.

Côté Ciné-concerts

Dans la pure tradition du Festival ElectroChic, à découvrir d’urgence :

  • « La Jetée » by Chapelier Fou et Maxime Tisserand.
  • « L’étroit mousquetaire » by The Neo Alien non-trio.

Réservez dès maintenant vos places (à partir de 5 euros)

Le Tremplin


Rendez-vous pour les jeunes pousses de l’électro également avec LE TREMPLIN du festival ElectroChic.

5 candidats seront sélectionnés et invités à se produire sur scène le samedi 14 mars à l’Onde.

Le public déterminera alors le grand vainqueur qui se verra directement propulsé dans le Line Up d’ElectroChic 2021.

Pour participer, les conditions sont simples :

· Avoir plus de 16 ans,

· Jouer de l’électro, rien que de l’électro,

· Envoyer 1 ou 2 titres de son répertoire (durée max 10 min) + une reprise d’un titre connu de Cassius (préciser le nom du titre – durée max de 5 min).

· Une seule adresse pour transmettre les compos : mathildebardot@londe.fr en précisant en objet « Tremplin ElectroChic ». Avant le 1er février 2020 à 17h.

Informations complémentaires
Villes partenaires d’ElectroChic
Chaville (new), Fontenay-le-Fleury (new), Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’Ecole, Vélizy-Villacoublay, Versailles. LE festival électro de l’Ouest parisien est co-organisé par Versailles Grand Parc et les villes partenaires.

Organisé par des étudiants de Master 2 EMAS

> Suivre sur facebook