Vous êtes ici : FRActualités de la recherche | Innovation

Géraldine Poels : Prix de la recherche 2013 de l'Inathèque de France

Le prix de la recherche 2013 de l'Inathèque de France a été attribué à Géraldine Poels, pour sa thèse intitulée "La naissance du téléspectateur : une histoire de la réception télévisuelle, des années 1950 aux années 1980".

le 13 novembre 2013

La remise du prix aura lieu le 11 décembre 2013
Pour encourager le développement de travaux scientifiques à partir de ses fonds, l'Ina a créé les Prix de l'Ina THEQUE. Ces prix récompensent chaque année un travail de recherche conduit à partir des sources radio télévision consultables à l'Ina THEQUE et/ou conduit dans les milieux professionnels des médias (radio/TV/web media).

Cette année, le prix de la recherche de l'Inathèque de France a été attribué à Géraldine Poels, pour sa thèse intitulée "La naissance du téléspectateur : une histoire de la réception télévisuelle, des années 1950 aux années 1980", préparée au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de l'Université de Versailles-Saint Quentin, sous la direction de Christian Delporte.

Informations complémentaires
Le prix sera remis le 11 décembre, à 18h30, lors de la cérémonie organisée à l'Institut national de l'audiovisuel (Centre Pierre-Sabbagh, 83-85 rue de Patay, 75013 Paris).

> le prix Ina THEQUE