Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Actualités > brèves

Géraldine Poels : Prix de la recherche 2013 de l'Inathèque de France

Le prix de la recherche 2013 de l'Inathèque de France a été attribué à Géraldine Poels, pour sa thèse intitulée "La naissance du téléspectateur : une histoire de la réception télévisuelle, des années 1950 aux années 1980".

poels-geraldine.jpg
Pour encourager le développement de travaux scientifiques à partir de ses fonds, l'Ina a créé les Prix de l'Ina THEQUE. Ces prix récompensent chaque année un travail de recherche conduit à partir des sources radio télévision consultables à l'Ina THEQUE et/ou conduit dans les milieux professionnels des médias (radio/TV/web media).

Cette année, le prix de la recherche de l'Inathèque de France a été attribué à Géraldine Poels, pour sa thèse intitulée "La naissance du téléspectateur : une histoire de la réception télévisuelle, des années 1950 aux années 1980", préparée au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de l'Université de Versailles-Saint Quentin, sous la direction de Christian Delporte.

Informations complémentaires :

Le prix sera remis le 11 décembre, à 18h30, lors de la cérémonie organisée à l'Institut national de l'audiovisuel (Centre Pierre-Sabbagh, 83-85 rue de Patay, 75013 Paris).

> le prix Ina THEQUE

Dernière mise à jour de cette page : 31 janvier 2017


outils accès dossiers réseaux logo_uvsq