Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Les grands dossiers

Gyrolift, un dispositif de locomotion associant un fauteuil et un gyropode

Fruit d’un projet de l’UVSQ et de l’association Handipode, mécéné par ERDF, Gyrolift est un dispositif de locomotion novateur destiné aux personnes dont la capacité de déplacement est altérée. Permettant de se redresser, il ouvre de nouvelles perspectives sociales, professionnelles et quotidiennes.

Permettant de se redresser et destiné aux personnes à mobilité réduite, il en existe déjà deux prototypes. Breveté par Handipode et l'UVSQ, et après une étude de marché concluante, le Gyrolift sera commercialisé en 2018.


 

Les dernières actualités Gyrolift

 
  • L’UVSQ se mobilise pour la Mobilité 
    16 septembre 2016 - 22 septembre 2016

    Du 16 au 22 septembre, se déroulera le Relais de la mobilité lors de la 14e édition de la semaine européenne de la mobilité. L’UVSQ et ses partenaires Thalès, Versailles Grand Parc, Vélizy 2, et CEREMH vont sensibiliser le grand public et les salariés à la mobilité, sur quatre sites, dont l’IUT de Vélizy.

  • L’UVSQ à la pointe de la Mobilité 
    16 septembre 2016 - 22 septembre 2016

    L’UVSQ et ses partenaires Thalès, Versailles Grand Parc, Vélizy 2, et CEREMH se sont investis dans le Relais de la mobilité, du 16 au 22 septembre. La mobilité, un thème cher à l’UVSQ.

  • Le Gyrolift en plein essor 
    22 juillet 2016

    Le projet Gyrolift, piloté par Lambert Trenoras du Laboratoire des Systèmes d’Ingénierie de Versailles, a franchi deux nouvelles étapes vers le succès, en juillet, grâce à sa double sélection par HEC Paris et par Hello Tomorrow Challenge.

  • Le Gyrolift présenté à l’Élysée 
    19 mai 2016

    Le deux-roues conçu par Lambert Trénoras, post-doctorant au Laboratoire d’ingénierie des systèmes (LISV) de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a été présenté le 19 mai matin au Palais de l’Elysée dans le cadre de la 4e Conférence nationale du Handicap en présence du chef de l’État François Hollande.

  • Handiversité, placé sous le signe de l’innovation 
    13 avril 2016

    Le handicap comme vecteur d’innovation, tel était le thème transversal du deuxième colloque qui a réuni une centaine d’acteurs de l’Université Paris-Saclay à l’IUT de Vélizy jeudi 7 avril.

  • Double récompense pour le Gyrolift aux rencontres universités-entreprises 
    25 mars 2016

    Coup double pour le projet Gyrolift, un deux-roues innovant pour les personnes à mobilité réduite, conçu par Lambert Trénoras, postdoctorant au Laboratoire d'ingénierie des systèmes (LISV) : son projet vient de remporter ce vendredi 25 mars le 1er prix du concours Docteurs-Entrepreneurs et le prix du public aux RUE de Paris.

  • Questions pour un chercheur : Lambert Trenoras 
    4 décembre 2015

    Postdoctorant au Laboratoire d'ingénierie des systèmes de Versailles (LISV), Lambert Trenoras consacre sa recherche à la mobilité, travaillant à la création du Gyrolift, un dispositif de locomotion novateur associant un fauteuil et un gyropode. Permettant de se redresser et destiné aux personnes à mobilité réduite, il en existe déjà deux prototypes. Breveté par Handipode et l'UVSQ, et après une étude de marché concluante, le Gyrolift sera commercialisé en 2018.

  • Lambert Trenoras, récompensé par le prix Demeny-Vaucanson 
    27 novembre 2015

    Lambert Trenoras, postdoctorant au Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles, a reçu le Prix Demeny-Vaucanson 2015 pour ses travaux sur le Gyrolift.

  • Gyrolift, ou la recherche et l’innovation au service des personnes 
    28 novembre 2014

    Fruit d’un projet de l’UVSQ et de l’association Handipode, mécéné par ERDF, Gyrolift est un dispositif de locomotion novateur destiné aux personnes dont la capacité de déplacement est altérée. Permettant de se redresser, il ouvre de nouvelles perspectives sociales, professionnelles et quotidiennes.

Dernière mise à jour de cette page : 13 juin 2016


outils accès dossiers réseaux logo_uvsq