Vous êtes ici : FRUniversitéInformations pratiques

Personnels de l'UVSQ : comment se connecter aux services numériques ?

Vous venez d’arriver à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et vous souhaitez accéder aux services numériques de votre nouvel établissement. Vous trouverez dans cette rubrique la marche à suivre pour accéder à l’éventail des services numériques.



Personnels de l'UVSQ, ce système d'authentification unique vous permet d'accéder avec un identifiant et un mot de passe uniques aux ressources numériques de l'université mises à votre disposition : l'environnement numérique de travail (ENT) pour consulter votre messagerie électronique, votre dossier personnel, accéder à l'annuaire des personnels, utiliser vos applications métiers; la plateforme pédagogique e-campus, le Wifi...


Vous êtes un nouvel arrivant, voici les 3 étapes à suivre :


1 - Déclenchement de vos droits :

L'accès aux services web de l'UVSQ (ENT, ecampus,...) nécessite que votre dossier administratif soit complet auprès de la direction des Ressources Humaines.


Cas particulier

Les personnels dits "Hébergés" (toute personne qui travaille à l'UVSQ mais n'est pas payée par l'UVSQ ou dont l'UVSQ n'est pas l'employeur principal) : le directeur du service ou du laboratoire doit vous déclarer auprès du bureau ressource Harpège

2 - Première connexion à l'ENT via moncompte.uvsq.fr

Si vous désirez plus d'explications sur les étapes à suivre, consultez l'aide en ligne.


3 - Mise à jour de l'annuaire UVSQ :

Une fois votre compte créé, veuillez mettre à jour votre fiche annuaire.
Votre fiche annuaire sera soumise à validation. Le délai de publication dans l'annuaire de l'UVSQ est d’environ 24 à 48 heures.