Vous êtes ici : UVSQ Actualité

L'UVSQ accueille l'Université d'été de la CPU

Pour la première fois, l'université d'été de la Conférence des Présidents d'Université (CPU) s'est tenue au sein même d'une université du 28 au 29 août 2019 à l'UFR des Sciences à Versailles. Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a prononcé le discours de rentrée de l'enseignement supérieur, de la recherche lors de la cérémonie qui s'est tenue à la mairie de Versailles le 28 août 2019.

du 28 août 2019 au 29 août 2019

Les 28 et 29 août 2019
UFR des Sciences

L’université d’été de la CPU qui se tenait pour la première fois hors les murs de la CPU avait pour thème « L’internationalisation des universités », interrogeant à la fois la place de la France dans l’économie mondiale et le rôle que peuvent y tenir les universités, et les transformations leur permettant d’accroitre leurs coopérations, leurs recrutements internationaux et la mobilité de leurs étudiantes et étudiants.


Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a prononcé le discours de rentrée de l'enseignement supérieur, de la recherche devant les 80 présidentes et présidents d'université française de métropole et d'outre-mer et en présence de 15 parlementaires prinicpalement d'Ile-de-France lors de la cérémonie qui s'est tenue à la mairie de Versailles le 28 août 2019.


Alain Bui, président de l'UVSQ


François de Mazières, maire de Versailles, a également félicité Alain Bui pour les excellents résultats de l'UVSQ dont l'UFR des sciences se trouve à Versailles dans les classements internationaux.

 

Gilles Roussel, président de la CPU

 L'université d'été en images

Université d'été de la CPU


Informations complémentaires