Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

L’UVSQ engage une collaboration avec deux universités d’Amérique Centrale.

L’université du Costa Rica et l’université National Autónoma du Nicaragua sont venues dans le cadre de la création d’un partenariat.

le 1 décembre 2017

La venue des deux délégations, le 28 novembre, s’inscrit dans une volonté d’étendre l’offre de partenariats étrangers à ces deux pays, mais aussi dans le cadre du projet PREFALC (Programme France-Amérique Latine-Caraïbe). Ce projet, mis en place sous l’impulsion de l’Etat français et de l’Union européenne, a pour finalité de participer a? l’émergence d’un espace d’enseignement supérieur entre l’Union européenne, l’Amérique latine et la Caraïbe.

Dans le cadre de ces premiers échanges, il a été évoqué la création du double-diplôme de Master « Ingénierie de Projets Touristiques et Environnement ». Les étudiants concernés partiront étudier dans les universités partenaires. A l’issue de leur formation ils seront diplômés  d’une Maestria et d’un Master.

Le deuxième point de discussion concernait des accords de coopération à l’attention de l’ensemble des étudiants de l’UVSQ. Dans le cadre d’une mobilité académique, toutes les composantes pourraient effectivement envoyer des étudiants au Costa Rica et au Nicaragua. Ce dernier partenariat devrait voir le jour à la rentrée 2019.