Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

L'UVSQ et l'université de Moscou signent un accord de coopération dans le domaine de l'environnement, du transport et de la mobilité

L'UVSQ et la Moscow State Automobile and Road Technical University et le Scientific and Research Institute of Motor Transport (NIIAT) ont formalisé un partenariat (enseignement et recherche) en lien avec les thématiques du PPE TSE. Ce projet de coopération s'intègrera en particulier dans le master 2 "Eco-innovation, Mobilité durable et Société"- UParis-Saclay.

le 21 juin 2017

 21 juin 2017
  OVSQ                                                         11 Boulevard d'Alembert                         78280 Guyancourt


Cette coopération universitaire est en lien avec le partenariat initié entre la France et la Russie lors de la signature de la Déclaration de Paris en avril 2014 dans le cadre du programme pan-européen en transport, santé et environnement (PPE TSE ou THE PEP en anglais) de la CEE-ONU et de l'OMS Europe.

   


 


L'académie du programme pan-européen transport santé environnement vise à renforcer les capacités et l'acquisition de connaissances dans les domaines intégrant conjointement les transports, la santé, l'environnement et les politiques publiques. Il vise à former les étudiants (futurs professionnels), mais aussi les décideurs, les fonctionnaires, les professionnels et les universitaires.

Dans ce cadre, l'UVSQ et la Moscow State Automobile and Road Technical University et le Scientific and Research Institute of Motor Transport (NIIAT) ont formalisé un partenariat (enseignement et recherche) en lien avec les thématiques du PPE TSE.
Ce projet de coopération s'intègrera en particulier dans le master 2 "Eco-innovation, Mobilité durable et Société"- UParis-Saclay.