Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Actualités > agenda > événements scientifiques

L’UVSQ se mobilise pour la Mobilité

Du 16 au 22 septembre, se déroulera le Relais de la mobilité lors de la 14e édition de la semaine européenne de la mobilité. L’UVSQ et ses partenaires Thalès, Versailles Grand Parc, Vélizy 2, et CEREMH vont sensibiliser le grand public et les salariés à la mobilité, sur quatre sites, dont l’IUT de Vélizy.

1xaff-a0-relais-mobi-lisv-sept16-vfc-1w
De nombreuses start ups, issues pour certaines de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et illustrant les innovations en terme de mobilité, participeront au Relais de la mobilité :

Gyrolift, déjà reconnu et présenté à L’Elysée lors de la 4e conférence national du handicap, est un dispositif permettant d’améliorer la mobilité de tous et pouvant jouer un rôle dans l’insertion professionnelle. Il est né d’un partenariat entre l’UVSQ et Handipode, mécéné par Enedis (anciennement ERDF). 
Lambert Trenoras trenoras.lambert@gmail.com
Clip&Bike est une société de R&D proposant des solutions innovantes de chargement par induction de batteries.
Jo Irving jo.irving@clipandbike.fr
EllisCar travaille sur l’analyse de données automobiles auprès des assureurs, des courtiers et des prestataires de services automobiles.
Patrick Bibas p.bibas@ellis-soft.fr
Oledcomm est une société pionnière sur le marché naissant du Li-Fi, permettant la transmission de données sans fil, créée en février 2012 par deux enseignants-chercheurs du LISV et commercialisant déjà ses services.
Suat Topsu suat.topsu@oledcomm.com
KITLIB' propose de développer une roue universelle connectée intégrant sa motorisation, son alimentation et une carte microcontrôleur, le tout permettant la transformation d’un fauteuil roulant manuel en fauteuil roulant polyvalent « 4 en 1 ».
Eric Bonneau e.bonneau@greenresearch.fr

VeDeCom, à la pointe de la mobilité, sera également présent sur place, présentant un véhicule intelligent.

L’IUT de Vélizy, sous la houlette de Didier Guillemot, président de l’université, et d’Eric Monacelli, enseignant chercheur au Laboratoire des Systèmes d’Ingénierie de Versailles (LISV) accueillera la journée du jeudi 22 septembre :

avec de nombreuses animations de 12h à 14h

avec une table ronde autour des problématiques de la mobilité réunissant les partenaires CEREMH, VEDECOM, UVSQ, Vélizy VGP, Horizon Employeur, Collectif Mobilité, Thalès, IUT, Unibail, PSA, qui clôturera l’événement, de 14h à 16h.

Débutant sur le site de Thalès le vendredi 16 septembre, le Relais de la Mobilité se poursuivra sur celui de PSA le mardi 20, puis de Vélizy2 pour rencontrer le grand public le mercredi 21.
Rappelons que l’objectif de cette 14e édition de la semaine européenne de la mobilité est de valoriser les actions prévues par la loi de transition énergétique en faveur des transports propres et de la qualité de l’air.

Un site web dédié au Relais de la mobilité est accessible. > Cliquez ici

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 16 septembre 2016


Informations pratiques

Du 16 au 22 septembre 2016
 IUT de Vélizy
Table ronde en amphi C

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

outils accès dossiers réseaux logo_uvsq