Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

L’UVSQ signe avec l’université d’Oklahoma, une convention de coopération et d’échanges sur le thème des radars météorologiques

L’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et l’université d’Oklahoma (USA) ont signé le 27 septembre 2018 un accord de partenariat et de coopération scientifique en matière de sciences de l’atmosphère.

le 27 septembre 2018

Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (OVSQ)
Reconnu pour son expertise de haut niveau dans l’étude, la conception et l'utilisation de radars météorologiques, le LATMOS (Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales, UVSQ/Sorbonne Université/CNRS-INSU) construit des instruments innovants déployés depuis le sol, en avion, et parfois mis en orbite.
L’ARRC (Advance Radar Research Center) de l’Université de l’Oklahoma, a lui aussi une grande expertise dans ce domaine technologique et déploie des instruments au sol transportable, et dispense l’un des programmes académiques interdisciplinaires en météorologie et ingénierie le plus important dans ce domaine.


De gauche à droite : Philippe Keckhut, Robert D. Palmer

Dans le cadre d’une visite officielle, une délégation de l’université d’Oklahoma s’est rendue à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines afin de concrétiser une collaboration couvrant à la fois des échanges de technologie et de la mobilité de personnels et d’étudiants. Le Docteur Robert D. Palmer, directeur exécutif de l’ARRC et vice-président recherche de l’université d’Oklahoma et le Pr. Philippe Keckhut, directeur du LATMOS et vice-président délégué de l’UVSQ, en charge de l’innovation et des partenariats industriels, ont signé cet accord dont l’objectif est de soutenir la recherche et les échanges académiques entre l’ARRC et le LATMOS dans un esprit de coopération et de réciprocité.


Informations complémentaires
En savoir plus :