Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

La bonne insertion des diplômés de l’UVSQ

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche publie les résultats de la sixième enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université. L'UVSQ affiche de très bons résultats.

le 16 février 2016

mardi 16 février 2016

Les diplômés de master de l'UVSQ s'insèrent rapidement dans l'emploi


Pour la sixième année consécutive, le secrétariat d'État à l'enseignement supérieur a demandé aux universités de s'enquérir de la situation professionnelle de leurs diplômés.
Réalisée entre décembre 2014 et avril 2015, cette enquête porte sur les diplômés 2012, 18 mois puis 30 mois après l’obtention du diplôme. Elle confirme la bonne insertion professionnelle des diplômés de master issus de l’université et notamment ceux de l’UVSQ.
 
Quelques chiffres à retenir :
  •   18 mois après l’obtention de leur diplôme, 91% des étudiants des filières juridiques, économiques ou de gestion sont dans l’emploi contre 87% au niveau national. Ce taux monte à 93% pour les étudiants en gestion.
  •   Bons résultats également pour les étudiants diplômés en sciences, technologie et santé : 30 mois après leur sortie de l’université, ils sont 97% dans l’emploi. (contre 90% au niveau national). Parmi eux, 80% ont un emploi stable (contre 77% au niveau national).
  •   91% des diplômés en sciences humaines et sociales ont trouvé un emploi 30 mois après leur sortie de master contre 86% au niveau national.
  •   Côté enseignement, il faut souligner les très bons résultats pour les diplômés des masters enseignement puisque 100% des personnes interrogées ont indiqué être en poste 18 mois après leur sortie de l’université (97 % au niveau national).

Retrouvez l’intégralité de cette enquête sur : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/enquete-insertionpro-diplome2012/