Vous êtes ici : UVSQ Vie étudianteActualités de la vie étudiante

La Fondation de l’UVSQ remet 4 bourses à des étudiantes partant étudier à l’étranger

le 31 mai 2018

Chaque année, grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Fondation de l’UVSQ remet des bourses à des étudiants et étudiantes partant étudier à l’étranger dans le cadre de partenariats académiques. L’UVSQ souhaite ainsi encourager et soutenir la mobilité internationale de ses étudiants et ce, dans un maximum de filières et vers des destinations partenaires.

Leur départ pour les États-Unis (Georgia State University), l’Argentine (Universidad del Salvador), l’Australie (Australian National University) et la République de Corée (Ewha Woman’s University) est prévu pour le 1er semestre 2018. Des étudiants étrangers issus des universités d’accueil viendront par la suite étudier un semestre à l’UVSQ.

Après la sélection des dossiers par la direction des affaires internationales de l’université, sur des critères tels que le niveau d’anglais, la motivation ou encore le choix de la destination quatre étudiantes se sont vues remettre une bourse d’un montant de 2000€ chacune à l’occasion d’une cérémonie, lundi 31 mai 2018.

Alain Bui, président de l’UVSQ et Yves Foucher, président de la Fondation UVSQ ont redit l’engagement de l’université en matière de soutien à la mobilité. Ils ont également rappelé que l’implication des mécènes étaient indispensables à la généralisation de ce soutien à la mobilité.

Madeleine Grossin, Mahalika Guiberd et Joséphine Rocher, trois des bénéficiaires, ont ensuite remercié les donateurs et les équipes de la Fondation pour cette aide précieuse qui va leur permettre de vivre pleinement l’expérience de la mobilité internationale, de visiter leur pays d’accueil ou encore de prolonger un peu leur séjour. 



L'interview de Madeleine Grossin :




L'interview de Chloé Lepargneur :