Vous êtes ici : UVSQ FormationInscriptions | réinscriptionsFormations UVSQréinscription à l'UVSQ

La réinscription des étudiants de l'UVSQ

La CVEC


Avant toute réinscription, les étudiants doivent dans un premier temps s'acquitter de la CVEC sur le site du CROUS


Le Redoublement en 1ère année de Licence


Les étudiants inscrits en 1ère année de Licence et qui redoublent à l'issue de l'année universitaire doivent se réinscrire par le lien suivant : https://inscription.uvsq.fr/iareinsweb/etapes/identification.jspx



La Réorientation en licence 1ère année


• Licence 1
Les étudiants issus d'une première année de Licence ou de DUT à l'UVSQ et qui ont souhaité une réorientation au sein du même établissement pour l'année N+1, ont candidaté sous l'applicatif  Parcoursup
Si la candidature a été admise et que la proposition a été acceptée définitivement le lien pour la réinscription est https://inscription.uvsq.fr/iaprimoweb/ident1.jsf




La Réinscription en licence et master 1

Pour les étudiants inscrits à l'UVSQ

• Licence 2, 3 et Master 1 en 2019/2020
Les réinscriptions se font à l'aide d'une application en ligne, accessible depuis votre ENT (Espace Numérique de Travail), à partir de début juillet 2020.

Etape 1 : accès à l'application de réinscription
Etape 2 : le renvoi de votre dossier par courrier dans les 72h suivant votre inscription ainsi que les pièces justificatives (voir aussi documents complémentaires à l'inscription), afin d'obtenir votre carte étudiante par courrier.

Attention : inscription avec un semestre de retard
Lorsque vous avez réussi un semestre sur les deux, vous devez vous inscrire en année supérieure mais également dans l'année inférieure (pour valider le semestre de retard). Si vous faites votre réinscription par le WEB, inscrivez-vous sur l'année supérieure.
Lors de l'envoi du dossier papier n'oubliez pas de préciser manuscritement EN ROUGE  que vous devez être inscrit sur l'année inférieure en Dette (cette inscription est gratuite).


Pour les étudiants dont l'inscription à l'UVSQ remonte à deux ans ou plus


• Licence 1
Les étudiants issus d'une première année de Licence ou de DUT à l'UVSQ doivent impérativement passer par la procédure Parcoursup

Licence 2, 3 et Master 1

Les réinscriptions se font sur le site auquel est rattachée la formation afin de procéder à votre réinscription merci de vous rendre sur place.


Attention : Les étudiants de la faculté de droit et de science politique et de l'UFR des sciences qui ont quitté notre établissement il y a plus d'un an doivent d'abord passer par l'application e-candidat (plateforme de demande d'inscription en ligne de l'UVSQ).

Prudence pour les cas particuliers suivants

  • Il n'y a pas de ré-inscription automatique entre certaines licences (ou Licence pro) et la première année de Master. Vérifier sur la fiche diplôme du Master et, au besoin, passer par  e-candidat , la plateforme de demande d'inscription en ligne de l'UVSQ.
  • les étudiants ayant fait un DUT de l'UVSQ et souhaitant faire une 2ème ou 3ème année de licence de l'UVSQ doivent candidater via e-candidat.

La Réinscription en master 2

1) Candidatures


- Pour les Masters labélisés "UNIVERSITE DE VERSAILLES SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES" : Les demandes de candidatures se font par la plateforme e-candidat logiciel de demande d'inscription.
Si vous rencontrez des difficultés sur e-candidat, merci d'envoyer un message à : candidatures@uvsq.fr

- Pour les Masters labélisés "UNIVERSITE PARIS-SACLAY" :
Les demandes de candidatures se font par le portail de candidatures en ligne des formations de masters de l'université Paris-Saclay
> Voir les fiches formation des masters


2) Inscriptions administratives

Lorsque vous avez reçu un avis favorable à votre candidature, veuillez vous réinscrire en ligne, grâce à une application accessible dans votre ENT (Espace numérique de travail).

Pour toutes questions, merci de vous rapprocher auprès de l'assistance des inscriptions en ligne.

Redoublement :
la 2e année de Master se fait, sauf cas particuliers, en un an. Toute demande de redoublement doit être examinée par le jury.