Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

La rentrée culturelle : Sandwich & stand up

le 26 septembre 2018

mercredi 26 septembre 2018 de12h30 à 13h15
Maison de l’étudiant - Marta Pan
L'Entracte - Salle de représentation
1, allée de l'astronomie
78280 Guyancourt

Découvrez la programmation culturelle du premier semestre en profitant d'un spectacle de Stand-up.

C’est la rentrée mais ce n’est pas grave ! Profitez de votre pause déjeuner pour venir rire et manger à la Maison de l'étudiant Marta Pan avec les humoristes de l’association Article X de Nanterre.

A cette occasion, le service culturel vous proposera sa programmation de rentrée.
Ca va déjà mieux, non ?!

Bonne rentrée à toutes et tous.




Interview de l'association Article X


Service culturel : Pouvez-vous vous présenter un peu ?
Nous sommes une association étudiante venant de Nanterre Université. Passionnés de théâtre et d’humour nous mettons en place le premier festival d’humour des universités de France : le Arti'Show. Le but étant de donner la parole aux étudiants au travers le rire, et de sensibiliser leurs zygomatiques au monde si fermé de l’humour. Au menu, des shows de qualité, du rire, des stars du rire, du rire, des tests de vannes, du rire.

Comment avez-vous eu l’idée de créer Article X ?

Nous n’avons pas eu l’idée d’article X, c'est une association qui existe depuis 1994, que nous avons récupéré par hasard. Nous avons créé le festival Arti'Show, à partir d'un défi qu'on s'est lancé dans le bureau ! On se devait d’aller au bout.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Pour la suite, nous aimerions transformer ce concours en un concours national et en mettre un dans chaque université de France, pour permettre aux étudiants de France de rire ensemble. Mais nous souhaitons aussi accompagner les étudiants qui se lancent dans le stand up et veulent continuer, en les mettant en scène et pourquoi pas les produisant.

Un moment mémorable d’impro à nous raconter ?
Un moment mémorable d’impro ? On en retient beaucoup, mais on peut mettre en avant l’échange qu'a eu Rachid Badouri avec un bébé. En effet celui ci, coupé en pleine prestation par les pleurs d'un bébé ne s'est pas laissé abattre et a pris l’enfant et les parents a parti : mémorable! D’ailleurs la scène est sur sa page Facebook.

Un petit mot pour les étudiants de l’UVSQ ?
Desproges disait "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" ce à quoi nous ajoutons "et pourquoi pas n’ importe où?".
On vous attend nombreux le 26 septembre dans votre université !

Informations complémentaires
> Gratuit sur réservation

> S'inscrire

Contact
Service culturel des étudiants et des personnels
1, allée de l'astronomie 78280 Guyancourt
01 39 25 52 44
service.culturel@uvsq.fr