Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Actualités > brèves

Le Gyrolift, lauréat du Challenge Paris Saclay CES Las Vegas 2018

Le 9 janvier 2018, Lambert Trenoras, un des lauréats du Challenge Paris-Saclay, débarquera à Las Vegas avec le Gyrolift. À l’origine du concours, la CCI Versailles-Yvelines.

Le jeudi 21 septembre dernier, Lambert Trenoras participait à la finale du trophée Challenge Paris-Saclay CES 2018 avec 6 autres start-up du plateau de Saclay pour décrocher un billet direction Las Vegas et le Consumer Electronics Show 2018.

« Cela représente une super opportunité de rencontrer des clients et personnes importantes qui pourraient booster la start up. Le CES est le plus grand événement nouvelles technologies au monde, c’est un point de rencontre. En plus, j’ai déjà quelques contacts auprès de distributeurs américains, donc cela sera l’occasion de les rencontrer et de leurs présenter le dispositif en vrai. C’est très excitant.
Je compte y aller avec le dispositif, le présenter et pouvoir rencontrer des clients, signer des commandes. Je serai alors en phase d’industrialisation du dispositif avant d’entrer en marquage CE. Mon objectif est de le commercialiser au second semestre 2018, donc le CES 2018 tombe parfaitement en terme de timing », précise Lambert.

Lambert Trenoras est co-inventeur du Gyrolift, avec Eric Monacelli, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles (LISV) et Luc Soubielle, président de l’association Handipode et membre de l’AFM-Téléthon. Il a créé sa start up éponyme en 2014. Gyropode intelligent, le Gyrolift permet la verticalisation et le déplacement à son utilisateur en situation de mobilité réduite. Une véritable innovation en matière de fauteuil roulant.

« Le CES Las Vegas est un regroupement de très grands salons. Les lauréats auront donc accès à cet environnement où avant tout, l’intérêt, c’est le business. C’est à dire, votre Gyrolift m’intéresse, je sais d’ores et déjà que je peux vous en commander tant. », selon Jacques Empinet, Vice-président de la CCI Versailles-Yvelines. Une chance, donc.



Deux lauréats ont été désignés :
Lambert Trenoras remporte le Prix du public ; Timothée Le Quesne, celui du jury.
La CCI les a nommés experts Las Vegas de la communauté Open Ynnov.

Organisé en partenariat avec Bpifrance Ile-de-France, EuroQuity, le Groupe Renault, KPMG, FIDAL et BDO, le Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas est ouvert à toutes les entreprises créées en France après le 1er janvier 2010, opérant sur le territoire Paris-Saclay, et dont l’activité porte sur l'invention de nouveaux produits, services ou logiciels dans le domaine du numérique et de l’électronique grand public.

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 13 octobre 2017


Informations pratiques

Publié le 28 septembre 2017

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

outils accès dossiers réseaux logo_uvsq