Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

Le ministre de l’environnement et des ressources naturelles de la République Dominicaine en visite à l’Observatoire.

Mardi 12 décembre 2017, le ministre dominicain en visite en France en a profité pour venir à la rencontre de la recherche en matière d’évolution du climat.

le 22 décembre 2017

Le 12 décembre dernier, la France était l’hôte du One Planet Summit. C’est dans le cadre de cette conférence qu’une délégation de République Dominicaine composée du ministre de l’environnement et des ressources naturelles, de conseillers et de l’ambassadeur du pays en France et de ses équipes, est venue à l’OVSQ.
Ils ont été accueillis par la directrice de l'OVSQ, Chantal Claud, et le vice-président des relations internationales, Jan Borm.

La délégation dominicaine a pu échanger avec des représentants de l’UVSQ et de Paris-Saclay autour des thèmes de la recherche et de l’enseignement dans le domaine de l’environnement. La République Dominicaine ne rejette que 0,06% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, pourtant elle subit les conséquences dramatiques de la montée des eaux. Les représentants dominicains ont ainsi, souligné l’importance des recherches dans le domaine et leur intérêt pour une future collaboration avec l’UVSQ.

 
Au centre : le Ministre de l'environnement et des ressources naturelles de la République Dominicaine, Francisco Domínguez Brito. A sa droite, la représentante de l'Ambassade, Gabrielle Santoni Bisono, Conseillère responsable des Affaires Politiques et de la Coopération et Elsa Domínguez Brito, Ministre Conseillère responsable la Coopération Urbaine et de l'Organisation Internationale de la Francophonie.
A sa gauche Chantal Claud, directice de l'observatoire de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au fond : la délégation de l'UVSQ : Jan Borm, vice-président des relations internationales, Harald Schraeder, directeur des relations internationales

A droite : Rosemary MacGillivray, chargée de mission, accueil des délégations internationales, université Paris-Saclay.