Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > Toute l'actualité > Espace presse > communiqués de presse

Le président de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines annonce sa démission

Le Professeur Didier Guillemot a informé aujourd’hui l’ensemble de la communauté universitaire de l’UVSQ de sa décision de démissionner de son poste de président de l’université, pour raisons de santé. Il a à ce titre adressé sa lettre de démission aux membres du conseil d’administration de l’établissement, démission valable avec effet immédiat.

Didier Guillemot
Suite à un événement accidentel sérieux, Didier Guillemot a jugé nécessaire de se consacrer à son rétablissement : « Présider notre université est une grande responsabilité. Après une réflexion de plusieurs semaines, j’en suis arrivé à la conclusion qu’assurer cette fonction n’était pas compatible avec mon état de santé actuel. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de démissionner des mes fonctions de président de l’UVSQ. Sachez que cette décision a été pour moi très difficile à prendre tant notre université me tient à cœur. »

Didier Guillemot occupait cette fonction depuis mai 2016. Il demeure membre du conseil d’administration de l’UVSQ.

A compter de ce jour, conformément aux statuts de l’UVSQ, le professeur Alain Bui, vice-président en charge du Conseil d’administration, exerce par intérim l’ensemble des attributions inhérentes à la fonction présidentielle. En accord avec les statuts, il est chargé d’organiser une élection interne au conseil d’administration dans un délai maximum d’un mois, soit avant le 14 octobre prochain. Les modalités d’organisation de cette élection seront précisées dans les prochains jours.

Les vice-présidents et les personnels de l’UVSQ adressent à Didier Guillemot leurs vœux de prompt rétablissement et le remercient sincèrement pour le travail réalisé sous sa présidence durant son mandat, particulièrement sa volonté de voir l’intégration de l’UVSQ au sein de la future université Paris-Saclay, la poursuite d’une gestion rigoureuse et la volonté de confirmer la qualité des formations et de la recherche de l’université.

Informations complémentaires :

> Télécharger le communiqué de presse [PDF - 1 Mo]


Contact :

Etienne Dages-Desgranges
Directeur de la communication
Tél. :  01 39 25 78 73
etienne.dages-desgranges@uvsq.fr

Dernière mise à jour de cette page : 14 septembre 2017


Informations pratiques

 Publié jeudi 14 septembre 2017

Contacts

Etienne Dages-Desgranges
Tél : 01.39.25.78.73 etienne.dages-desgranges@uvsq.fr

Annelise Gounon-Pesquet
Tél. : 01 39 25 41 75
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

outils accès dossiers réseaux logo_uvsq