Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > L'université > Université Paris-Saclay

Les étudiants de l’Université Paris-Saclay au micro de Binge Audio !

La série de podcasts produite par Binge Audio avec l'Université Paris-Saclay sera diffusée à partir du lundi 2 octobre 2017. Donner la parole à ces étudiants et étudiantes, c’est entendre concrètement leurs rêves, et partager une expérience précieuse pour tous les autres qui voudraient marcher dans leurs pas.

ignette-la-bonne-graine.jpg

 

Comprendre à travers des portraits vivants et concrets quelle est la réalité des étudiants en Master aujourd’hui, c’est la raison d’être de La bonne graine, une manière aussi de rencontrer la génération qui commence à façonner le monde de demain. 

Pour démarrer cette série, ils sont huit. Ces étudiants ont pour point commun d’être passés par les cursus de masters de l’Université Paris-Saclay, et ils sont certainement les mieux placés pour raconter leurs parcours. Au micro de Victoire Tuaillon, ils se sont confiés chez eux, dans leur laboratoire ou même sur les lieux de leurs recherches. Chacun leur tour, ils ont évoqué leur passion, leurs succès, leur vie, mais aussi les échecs qui leur ont servi à rebondir pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Leurs témoignages sont construits comme de vraies histoires avec un récit qui leur est propre. 

Ils s’appellent Juliette, Alexis, Ekaterina, Christophe, Julia, Mohammed, Gaspard, Mathilde et ils ont tous des trajectoires singulières et inspirantes via des cursus en Musicologie, Sciences de la Terre et des Planètes, Economie ou bien Agrosciences…

 


 

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 3 octobre 2017


Informations pratiques

 
 

Organigramme de l'UVSQ

 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

outils accès dossiers réseaux logo_uvsq