Vous êtes ici : UVSQ FormationOffre de formationsFormations diplômantesLes mastersMasters UVSQ

CV Mourad Attarça

Maître de conférences

M. MOURAD ATTARCA

Coordonnées

Tél
01 39 25 55 20
Téléphone 2
01 39 25 53 07
Mail
mourad.attarca@uvsq.fr

Discipline(s) enseignée(s)

  • Stratégie des entreprises
  • Stratégie politique et lobbying
  • Conduite du changement

Thèmes de recherche

  • Stratégie politique des entreprises
  • Ethique et responsabilité sociale des entreprises
  • Management public et conduite du changement

Informations complémentaires



Principaux Ouvrages / Articles

Attarça M., Terem P. (dir) ( 2019), Diplomaties plurielles, Champs et perspectives, L’Harmattan, 220 p.

Attarça M., Corbel P., (2018), “Propriété intellectuelle & capture des rentes d’innovation : un pas de plus dans l’intégration des actions d’influence politique dans la stratégie générale de l’entreprise », Finance-Comptabilité-Stratégie

Attarça M. (2017), « E-achat », « Intelligence économique », « Lobbying et e-lobbying », « Supplier Relationship Management ou SRM » : in Rouet G. (sous la direction de), 100 Notions management et numérique, Les Éditions de l'Immatériel, 318 p.

Arnaud C., Attarça M., (2017), “Role and place of firms in the management of cultural heritage. Case studies of contemporary art foundations François Pinault & Louis Vuitton in France”, Zarzadzanie W Kulture, 2017, 18, z. 1, p. 17-27

Arnaud C., Attarça M. (2016), « Entre décisions stratégiques et valeurs publiques : quand les entreprises viennent au secours de l’intérêt général », in Hae-Ok Pyun et Claire Edey Gamassou (eds.), Réformes publiques : Expériences et enseignements, L’Harmattan, 2016

Attarça M. (2016), « Le lobbying des entreprises, facteur d’intégration européenne ou menace pour l’intégration européenne ? » : in Rouet G. et Raytcheva S. (sous la direction de), Les entreprises et l’intégration européenne, Éditions l'Harmattan, 324 p.