Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > La Recherche > Actualités > brèves

Médaille du Sénat pour Jorge Linares

Gérard Larcher, Président du Sénat, a remis la médaille du Sénat à Jorge Linares, attaché au laboratoire Groupe d’étude de la matière condensée, le 31 mai dernier lors de la Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes.

medailleJLinares
C’est pour sa carrière académique et sa contribution à renforcer les liens qui unissent la France au Pérou que Jorge Linares a reçu la médaille du Sénat.

Jorge Linares est membre de l’équipe Physique des Matériaux Moléculaires Commutables (P2MC) au GEMAC (UMR CNRS/UVSQ), qui conduit une étude fondamentale de physique sur la Commutation Moléculaire, et dont la finalité principale des études de commutation moléculaire est la réalisation de mémoires optiques non-volatiles.

Rappelons que le 19 avril 2016, Jorge Linares avait été nommé à l’Académie Nationale de Sciences du Pérou et avait reçu, le même jour, le titre de "Docteur Honoris Causa" de l’Université Ricardo Palma de Lima - Pérou. En janvier 2017, il a été distingué Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

Jorge Linares est actuellement en contact avec quatre universités péruviennes : l’Université du Cusco, l’Université de san Marcos, l’Université catholique PUCP et l’Université Nacional de Ingeneria.

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 15 juin 2017


Informations pratiques

Publié le 15 juin 2017

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

outils accès dossiers réseaux logo_uvsq