Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Médaille Shackleton pour Amaëlle Landais

le 27 mars 2017

Publié le 27 mars 2017

L’International Union for Quaternary Research (INQUA) récompense Amaëlle Landais, chargée de recherche CNRS au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement.

C’est pour sa contribution à l’histoire du climat de la Terre réalisée grâce à l’étude des carottes de glace qu’Amaëlle Landais recevra la médaille Sir Nicholas Shackleton 2017 de la part de l’International Union for Quaternary Research (INQUA).

Enseignante et chercheure au LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement - UMR8212 CEA/CNRS/UVSQ), Amaëlle Landais a pour sujets de recherche le paléoclimat, les carottes de glace, la géochimie des isotopes stables, les cycles biogéochimiques, le cycle hydrologique. Elle a déjà reçu la médaille de bronze du CNRS en 2011.

Rappelons que la médaille Shackleton est décernée tous les quatre ans à un scientifique qui étudie le quaternaire, choisi et évalué par un comité de scientifiques renommés. Elle sera présentée lors du prochain Congrès INQUA qui se tiendra à Dublin, en Irlande, du 25 au 31 juillet 2019.
Informations complémentaires