Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Prix d’excellence pour la thèse de Nancy Watfa

Nancy Watfa a reçu le prix d’excellence en Chimie Inorganique et matériaux attribué par la section Ile-de-France de la Société française de chimie pour sa thèse intitulée « De l’étude fondamentale des interactions en solution à la conception de matériaux hybrides à base de polyoxométallates ».

le 17 juillet 2017

Publié le 17 juillet 2017
Nancy Watfa a préparé son doctorat de chimie en cotutelle entre l’UVSQ et l’Université Libanaise à Beyrouth. Elle a développé ses travaux de thèse intitulés «From Fundamental interactions in Solution to the Design of Hybrid Polyoxometalate-based Materials », sous la direction du Dr Sébastien Floquet et du Professeur Emmanuel Cadot, au sein de l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV), et a brillamment soutenu sa thèse à Versailles le 20 mai 2015. Nancy est actuellement en stage post-doctoral dans le groupe du Professeur Lee Cronin à l’Université de Glasgow.

C’est à l’occasion de la Journée des jeunes talents de la chimie en Ile-de-France qui s’est déroulée au siège du CNRS à Paris, le 19 juin, que lui a été remis ce prix. Durant cette journée, les lauréats ont présenté leurs travaux de thèse, entourés notamment de conférenciers de renom et de leurs directeurs de thèse respectifs.
Informations complémentaires
En savoir plus
Légende photo : Nancy Watfa entourée d’Emmanuel Cadot et de Sébastien Floquet
Crédit photo : Hassan Fawaz
> Institut Lavoisier de Versailles (ILV)
> Journée des jeunes talents de la chimie en Ile-de-France
> Thèse de Nancy Watfa