Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > L'université > Distinctions scientifiques

Prix d’excellence pour la thèse de Nancy Watfa

Nancy Watfa a reçu le prix d’excellence en Chimie Inorganique et matériaux attribué par la section Ile-de-France de la Société française de chimie pour sa thèse intitulée « De l’étude fondamentale des interactions en solution à la conception de matériaux hybrides à base de polyoxométallates ».



Nancy Watfa a préparé son doctorat de chimie en cotutelle entre l’UVSQ et l’Université Libanaise à Beyrouth. Elle a développé ses travaux de thèse intitulés «From Fundamental interactions in Solution to the Design of Hybrid Polyoxometalate-based Materials », sous la direction du Dr Sébastien Floquet et du Professeur Emmanuel Cadot, au sein de l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV), et a brillamment soutenu sa thèse à Versailles le 20 mai 2015. Nancy est actuellement en stage post-doctoral dans le groupe du Professeur Lee Cronin à l’Université de Glasgow.

C’est à l’occasion de la Journée des jeunes talents de la chimie en Ile-de-France qui s’est déroulée au siège du CNRS à Paris, le 19 juin, que lui a été remis ce prix. Durant cette journée, les lauréats ont présenté leurs travaux de thèse, entourés notamment de conférenciers de renom et de leurs directeurs de thèse respectifs.

Informations complémentaires :

En savoir plus
Légende photo : Nancy Watfa entourée d’Emmanuel Cadot et de Sébastien Floquet
Crédit photo : Hassan Fawaz
> Institut Lavoisier de Versailles (ILV)
> Journée des jeunes talents de la chimie en Ile-de-France
> Thèse de Nancy Watfa

Dernière mise à jour de cette page : 21 juillet 2017


outils accès dossiers réseaux logo_uvsq