Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Projet Voltaire : une formation pour perfectionner son orthographe et sa grammaire en français

Vous avez oublié des règles d'orthographe ou de grammaire ? Le Centre d'études et de ressources en langues de l'UVSQ vous propose une formation gratuite qui vous permettra d'améliorer ou de perfectionner votre niveau de français.

le 18 novembre 2019

Que ce soit à l'université ou lors d'une recherche d'emploi, faire des fautes d'orthographe peut avoir de fâcheuses conséquences. De même, l'utilisation de la langue écrite dans le cadre des échanges via les réseaux sociaux, les courriels, les forums de discussions et les tchats professionnels prend une place de plus en plus importante. Numéro 1 de la remise à niveau en orthographe et éligible au CPF, le Projet Voltaire propose un outil en ligne adapté à tous les profils grâce à des modules permettant de s’entraîner sur les règles les plus utilisées dans les échanges professionnels.

La formation s'effectue en ligne, à raison de courtes sessions chaque semaine.

Il vous sera proposé un test de positionnement qui permettra de vous proposer une formation adpatée à votre niveau.

A l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de passer le "Certificat Voltaire" qui justifiera de votre maîtrise de l'othographe française auprès de vos futurs employeurs.

Cette formation est proposée d'office à tous les étudiants en licence première année. Sur demande pour les autres années.

> Renseignements et inscriptions