Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

Site institutionnel > L'université > Recrutement > Personnel enseignant > Enseignants chercheurs invités

Recrutement des enseignants-chercheurs invités

Règles générales

Toute décision de recrutement découle des discussions lors du dialogue budgétaire entre les composantes et la présidence, et de celles des instances concernées par la campagne d’emplois (comité de direction, CS, CA) en fonction des vacances de postes ou de crédits disponibles.
Les enseignants-chercheurs invités sont nommés par le Président de l’établissement, pour une durée de un à douze mois, et après avis du CSFR et CAFR, dans le cadre d’un recrutement supérieur à 3 mois.

Demande de recrutement

Le Directeur de composante, de département et/ou de laboratoire (« l’invitant ») :
complète le formulaire de demande d’autorisation de recrutement d’un invité (qui doit être validé par le directeur de composante).
pour les recrutements supérieurs à 3 mois, le directeur de composante, de département et/ou de laboratoire compose une commission de recrutement qui examine le dossier du candidat et auditionne ce dernier si elle le juge nécessaire.
la commission de recrutement établit son argumentaire, accompagné de la notice individuelle et des pièces justificatives relatives à l’enseignant-chercheur invité.

La constitution du dossier de candidature

> Imprimé de demande d'autorisation de recrutement d'un invité [RTF - 1 Mo]

Au dossier sera joint un CV détaillé ainsi que les pièces justificatives.

Dernière mise à jour de cette page : 3 avril 2015


outils accès dossiers réseaux logo_uvsq