Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutementPersonnels (ITRF)

Recrutement des personnels (ITRF)

Les Ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) exercent principalement dans les universités. Plus de 240 métiers ITRF ont été référencés. Ceux-ci sont regroupés en huit branches d’activités professionnelles (BAP), désignées par les lettres A, B, C, D, E, F, G et J.

Exemples de métiers ITRF :
  • BAP A : Sciences du vivant et Environnement (préparateur prothèse dentaire animal, ingénieur en expérimentation végétales, technicien en environnements géo-naturels,...)
  • BAP B : Chimie et matériaux (technicien en caractérisation des matériaux, ingénieur en synthèse chimique, ...)
  • BAP C : Ingénierie et instrumentation (technicien en chaudronnerie et soudage, souffleur de verre, ingénieur électronicien, responsable assurance qualité/produit, ...)
  • BAP D : Sciences Humaines et Sociales (technicien en archéologie/archéométrie, assistant ingénieur en sciences de l’information géographique, ingénieur d’études en production, traitement et analyse de données et enquêtes, ...)
  • BAP E : Informatique (assistant statisticien, assistant en ingénierie logicielle, administrateur systèmes et réseaux, expert en calcul scientifique, ...)
  • BAP F : Communication et TICE (opérateur de production audiovisuelle, assistant archiviste, traducteur, concepteur rédacteur web, responsable de collections muséales, ...)
  • BAP G : Logistique et prévention (cuisinier, jardinier, électricien, plombier, éducateur sportif, technicien sécurité-incendie, conducteur de travaux immobiliers, ingénieur de prévention des risques, ...)
  • BAP J : Gestion et pilotage (affaires juridiques, gestion financière et comptable, ressources humaines, contrôle de gestion, coopération internationale, partenariat et valorisation de la recherche, orientation et insertion professionnelle des étudiants, ...)

Concours ITRF

Postes à pourvoir en mobilité interne


L’agent souhaitant candidater dans le cadre de la mobilité interne doit transmettre ses CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : drh.mobilite@uvsq.fr

La candidature est étudiée par la DRH. Si cela est jugé pertinent, elle est transmise au service concerné et un entretien est organisé. Le supérieur hiérarchique est alors obligatoirement informé.

La mobilité interne s’inscrit dans le cadre d’un projet professionnel. La réussite du processus de mobilité implique nécessairement un engagement des acteurs concernés (agents, chefs de service, DRH).

 

Informations complémentaires
RÉFérentiel des Emplois-types de la Recherche et de l'ENseignement Supérieur (REFERENS) :