Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutementPersonnels (ITRF)

Responsable Administratif de l'IUT de Mantes

Le/la responsable administratif/ve est responsable de l’administration et du pilotage de l’IUT de Mantes-en-Yvelines. L’IUT de Mantes-en-Yvelines est une composante de l’UVSQ et se compose d’une quinzaine de collaborateurs répartis dans 3 services : administratif/scolarité, financier et technique. De plus, l’IUT de Mantes-en-Yvelines dispense des formations en initial, apprentissage et continue avec 30 enseignants / enseignants-chercheurs titulaires et environ une centaine de vacataires. L’institut propose des formations au niveau DUT et Licence professionnelle pour environ 580 étudiants par an.

 Activités principales :

Le/la responsable administratif/ve assure, auprès du directeur de l’IUT de Mantes-en-Yvelines, la coordination et la gestion de la structure et notamment :

-       Participer à la conception de la politique et des objectifs de la structure, impulser les projets de la composante et assurer leur mise en œuvre

-       Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés.

-       Manager la structure, organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services : planifier les activités, mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure. Encadrer / Animer l’équipe.

-       Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes.

-       Établir et proposer le budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses.

-       Contrôler l'application des règles et procédures administratives.

-       Piloter des projets d'évolution technique ou organisationnelle de la structure,

-       Suivre et analyser les indicateurs et les tableaux de bord, évaluer et présenter le résultat des actions, contrôler les résultats.

-       Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure, et assurer la mise en œuvre des recommandations

-       Contribuer et veiller à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et de sécurité.

-       Mettre en place des actions de communication en interne et en externe.

-       Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats.

-       Assurer une veille stratégique, identifier et proposer des pistes nouvelles, assurer une veille sur les sources potentielles de financement et les évolutions réglementaires.

 

Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV+LM à thierry.camus@uvsq.fr
Contact :
Thierry CAMUS :