Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : IECIFR

S'investir dans son projet professionnel pour réussir ! L’exemple des Lettres Modernes

À la rentrée 2014-2015, une nouvelle UE a été créée en première année de Licence pour permettre aux étudiants de réfléchir sur leur cursus et leur futur métier. Retrouvez une partie de leurs travaux réalisés en questionnant d'anciens étudiants de la filière.

du 1 septembre 2014 au 1 juillet 2015

Année universitaire 2014-2015

Dans le cadre du cours de projet universitaire, les étudiants de Lettres modernes de l’Institut d'études culturelles et internationales se sont intéressés au parcours d’anciens diplômés de Lettres.

Ils ont pu mettre leur créativité au service de la présentation du devenir professionnel très diversifié de leurs interlocuteurs, en proposant par exemple :

un pastiche de la rubrique d'un célèbre quotidien national (portrait d’une intervenante du monde associatif qui travaille dans la lutte contre l’illettrisme par Nina Le Ray, Tristan Richer et Lucie Seuret, voir ci-contre) ;

un blog (http://etudes-sup-blog-anti-cliches.over-blog.com/ Fiona Legein et Svetlana Telitsine) où se côtoient les clichés sur la licence de Lettres, mis en scène avec humour par les étudiants de l’UVSQ, et l’interview d’une libraire diplômée de l’UVSQ qui y répond.