Vous êtes ici : FRActualités de la recherche | Innovation

SimDef 2015 organisé par le groupe ADIS avec le soutien du Larequoi

du 7 juillet 2015 au 9 juillet 2015

le mardi 7, le mercredi 8 et le jeudi 9 juillet 2015
UVSQ - amphithéâtre Condorcet / Salle des thèses
Bâtiment d'Alembert
5-7 boulevard d'Alembert
78280 Guyancourt

SIMDEF 2015 organisé par le groupe ADIS (Armée, Académies, Direction Générale de l'Armement, Industrie pour la Simulation), avec le soutien du Larequoi, du 7 au 9 juillet prochain dans les locaux de l'université.

Le SimDef 2015, organisé par le groupe ADIS, aura lieu les 7, 8 et 9 juillet 2015 à Guyancourt à l'invitation du Larequoi.

Le groupe ADIS est une structure de coordination formelle entre professionnels de la simulation de Défense. Il a pour finalité de promouvoir, expliquer et faciliter l'emploi de la simulation au profit de la communauté de défense française dans le cadre général du Livre Blanc en particulier, par la mise en commun entre les Armées, la DGA et l'Industrie, de l'analyse des technologies, des méthodologies et des standards pertinents dans le domaine de la simulation.

Pour marquer l'ouverture du groupe ADIS au monde académique, le SimDef cette année déclinera des sujets de recherche et d'innovation sur les trois thèmes :
- Les liaisons de données tactiques ;
- La cyberdéfense ;
- L'apprentissage.


Le SimDef s'articulera autour d'exposés, de démonstrations, mais également autour du Concours innovation. Le Dr. Philippe Lepinard, ancien Capitaine de l'armée de terre et chercheur associé au Larequoi, fait le lien entre le Larequoi et le groupe ADIS autour de cet évènement, notamment à travers ses champs de recherche axés sur le Serious Gaming.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'événement sur le site internet du groupe ADIS.