Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

Soirée de Noël des étudiants internationaux

Inde, Brésil, Italie, Maroc, Chine, Cameroun, Pérou, Russie... tous les pays (ou presque) étaient représentés lors de la soirée de Noël des étudiants internationaux ! Venus des quatre coins du monde, ces étudiants se sont réunis à la Maison de l'Etudiant-e le mardi 10 décembre 2019 pour célébrer ensemble les fêtes de fin d'année.

le 10 décembre 2019

La salle de représentation bruissait, dès 17h, de conversations joyeuses et d'accents variés. Malgré les grèves et le temps maussade, les étudiants internationaux sont venus nombreux pour la Soirée de Noël ! 

Un cocktail de Noël les y attendait, ainsi qu'une animation musicale. Répartis par équipes pour remporter le blind-test, proposé par le Go Wild Recreation Club, les étudiants ont tenté de deviner les interprètes des chansons jouées en live par le groupe ! Les équipes se sont affrontées avec enthousiasme et il a été difficile de départager les finalistes... Si les gagnants ont remporté leurs trophées, tous les participants ont eu droit à un petit cadeau en chocolat et à quelques goodies de l'UVSQ.

Les musiciens ont enchaîné sur un concert tandis que l'on apportait les desserts (macarons, verrines et mini choux !). La soirée s'est terminée vers 20h dans une ambiance festive. Un moment convivial, de rencontre et de partage, qui démontre une fois de plus la richesse des échanges entre des cultures différentes. Merci à toutes et à tous !