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Technicien-ne audiovisuel

Temps partagé entre des missions relatives aux activités d’enseignement de l’UFR, dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue :

 -       Gestion de l’audiovisuel de l’UFR Sciences de la santé et en charge de productions et de mise en ligne de documents pédagogiques

-       Gestion technique du centre de simulation

1 / Gestion de l’audiovisuel de l’UFR

Missions :

 Réaliser des captations dans le domaine de l’audiovisuel et assurer le traitement pour leur intégration dans différents médias. Exploiter et maintenir le parc de matériel audiovisuel et multimédia et assurer des prises de vue et de son. Gestion des droits des auteurs et droits de diffusion des vidéos.

 Activités principales :

 -       Gestion du matériel du local dédié à l’audiovisuel et de l’UFR en lien avec le responsable logistique :

o    suivi de la maintenance et gestion de stocks

o    Installation et mise en place (en studio, lien avec la chargée de l’évènementiel de l’UFR pour assurer la qualité technique des visio-audio-conférences, échanges internationaux)

o    Préparation des commandes

-       La préparation du matériel et de la remise en état pour enregistrement sera réalisé en lien avec l’équipe des appariteurs selon les modes d’enregistrement utilisés.

-       Prise de vue et de son : Réaliser des captations sonores et/ou audiovisuelles en studio, amphi, voire extérieur pour l’enseignement. Accompagner les enseignants (ex : guide de procédure pour réaliser un power point commenté, conseil pour créer un support compatible à la mise en ligne, comment mettre en ligne (selon les outils mis à disposition).

-       Montage et mise en ligne : traitement des images, post-production simple ; traitement de la vidéo et supports pédagogiques numériques pour mise en ligne sur différentes plateformes web. Mise en ligne

-       Réalisation de sauvegardes annuelle

2 / Assurer les missions liées au fonctionnement opérationnel de  la plateforme de simulation UVSQ en santé :

 Missions :

-       réaliser des travaux techniques reliés à la préparation et au déroulement des activités dans les ateliers.

-        Opérer et programmer des équipements de simulation.

-       S’assurer que leur utilisation est faite de façon appropriée et assister les instructeurs dans leurs activités.

-        S’assurer du fonctionnement adéquat de tous les équipements, pour permettre les opérations liées à l’enseignement des techniques visées (domaine de l’enseignement santé).

-        Assurer le soutien technique des activités, seul ou en collaboration avec les équipes pédagogiques ou du centre de simulation au besoin et à la demande de son supérieur immédiat.

-       Participer à la formation de toutes nouvelles ressources techniques arrivant dans l’équipe.

-       Assurer la mise en place, la maintenance et le conseil pour les techniques d’enregistrement audiovisuelles et les ressources informatiques des séances de simulation et/ou enseignement.

 Activités principales :

-        Assumer la responsabilité de l'aspect technique des activités et participer à la planification du déroulement adéquat des formations.

-        Coordonner et assurer la responsabilité de l’utilisation et de la maintenance, et de l’évolution multimédia, en collaboration avec les services référents de l’université.  Prendre en compte le matériel hébergé sur les autres sites partenaires.

-       Choisir et installer le matériel et les équipements en fonction des formations. À partir de demandes ou de problèmes soumis, concevoir, modifier, fabriquer ou réaliser des composantes, pièces, maquettes, documents, images ou matériel didactique à l'aide de plans, de devis ou des sources documentaires disponibles.

-       Assister les personnes requérantes dans les formations et les ateliers.

-        Collaborer avec les équipes de l’UFR ou utilisateurs et les conseiller sur les méthodes de travail, les équipements et les procédés.  

-       Effectuer les recherches nécessaires dans les circonstances.

-        Manipuler, classer et inventorier les équipements et le matériel sous sa responsabilité.

-       Vérifier leur calibrage, étalonnage et assurer l'entretien, la réparation et l'approvisionnement auprès des fournisseurs.

-       Compléter différents formulaires et préparer les rapports relatifs à son travail.

-        Opérer les simulateurs et tout autre équipement nécessaire aux activités définies par le coordonnateur du centre de simulation durant les activités de formation et ce, en collaboration avec les instructeurs responsables.

-       Assister aux séances de simulation et de formation et y participer selon les besoins définis.

-        Participer aux activités de formation, incluant celles destinées aux techniciens du centre de simulation.  

-       Participer à l’élaboration de certaines activités pédagogiques selon les besoins définis, incluant la programmation des appareils de simulation.

-       Régler les problèmes techniques mineurs inhérents à l’utilisation des équipements.

-       Préparer l’équipement et les locaux en vue de leur usage pour les activités.

-        Établir, en collaboration avec le directeur scientifique et le coordonnateur du centre de simulation, des procédures de contrôle de la qualité et des modalités d’utilisation des équipements.

-       Participer au maintien et à la mise à jour de l’inventaire et procéder à l’achat et au renouvellement des fournitures selon les besoins.

Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV+LM à karine.lecorre@uvsq.fr
Contact :
Karine LE CORRE :