Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudianteBons plans

Théâtre : Le horla

le 18 avril 2019

jeudi 18 avril à 20h30
A la Ferme du Mousseau
23 Route du Mesnil
78990 Élancourt

Avec le Prisme

“ C’est une œuvre d’imagination qui fera passer plus d’un frisson dans le dos, car c’est étrange ” Guy de Maupassant


En marge de la production naturaliste de Maupassant, « Le Horla » est l’œuvre d’un artiste au sommet de son art. Un homme nous rapporte son trouble et ses angoisses : il sent autour de lui la présence d’un être invisible, présence qui le conduira peu à peu à des actions démentes et irrationnelles. Perfection dans le rythme de la prose, structure mélodique complexe ; chaque phrase est ciselée.

Ce texte, hanté par Flaubert, maître et double littéraire de Maupassant, réclame de toutes ses forces le passage du scriptural au phonique, et ce dans l’éventail le plus large du champ vocal : du chuchotement à l’incantation, de l’affolement boulimique de la parole à l’aphasie du dire.
--
Jérémie Le Louët trouve dans « Le Horla » un écho retentissant à son travail d’acteur. À travers un récital d’une grande intensité, il nous fait redécouvrir l’un des plus grands classiques de la littérature fantastique.

Cie Les Dramaticules


Week-End immersif autour du spectacle

Ouvert à tous, dès 16 ans - avec Jérémie le Louët
Samedi 06 avril de 15h à 18h
Dimanche 07 avril de 10h à 13h et de 14h à 17h

Pourquoi fait-on du théâtre ? Existe-t-il des qualités « objectives « permettant de définir ce qu’est un bon acteur ? Qu’est-ce qu’un bon acteur pour vous ? S’appuyant sur la mise en jeu des participants par différents exercices ludiques et interactifs et par des lectures dirigées, Jérémie le Louët, directeur artistique de la compagnie les Dramaticules, propose de partager sa réflexion autour de la question de l’interprétation.
Pour participer : 20€ par personne + avoir son billet pour le spectacle «Le Horla»
Réservation auprès de Pauline Huon par mail ou au 01 30 51 75 32


> Téléchargez le programme
Informations complémentaires
Tarif : 10€ sur place
Spectacle tout public, dès 11 ans