Vous êtes ici : FRUFR | InstitutsLes composantes de l'UVSQUFR des sciences sociales

UFR

UFR des sciences sociales

Activités

L’UFR des sciences sociales assure une formation initiale et continue ainsi qu’une mission d’orientation et d’insertion professionnelle dans les champs disciplinaires des sciences sociales et économiques.


Site internet : www.sciences-sociales.uvsq.fr



Cette UFR accueille près de 2000 étudiants, dans les formations de licence, master et doctorat. Plus de cinquante enseignants-chercheurs et chercheurs assurent les enseignements et encadrent les travaux des étudiants, appuyés par un grand nombre de chargés d’enseignement, d’intervenants extérieurs et de professionnels.

L’UFR des sciences sociales réunit trois départements : département d’économie, département d’administration économique et sociale ; département de sociologie et de géographie. Elle associe deux laboratoires qui développent des activités de recherche et encadrent les formations doctorales : le CEMOTEV (Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités ; Équipe d’Accueil) et le PRINTEMPS (Professions, Institutions, Temporalités ; Unité Mixte de Recherche entre l’Université et  le CNRS).

L’UFR des sciences sociales promeut la diffusion de la culture et de l’information scientifique et technique. Par ses réseaux internationaux de formations et de recherches, elle développe avec de nombreuses universités étrangères des programmes d’échanges d’étudiants, de chercheurs et d’enseignants.


Les licences



Les licences professionnelles



Les masters 1


 

Les masters 2



Adresse
47 boulevard Vauban
78047 Guyancourt cedex
Tél.
01 39 25 51 01
Fax
01 39 25 56 65
Site internet
http://www.sciences-sociales.uvsq.fr

Formations proposées